Imprimante : connecter en wifi sur la Livebox Pro

Si vous disposez d’une imprimante wifi, vous pouvez la connecter directement à votre Livebox Pro, sans utiliser de câble. Pour cela, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

 

Prérequis

Vous devez allumer l’imprimante à raccorder et vous assurer qu’elle dispose bien de la fonction wifi.

1
Vérifier que le wifi de la Livebox est activé

Selon le modèle de votre Livebox (Livebox Pro V4, Livebox Pro V3 ou Livebox Pro V2), l'activation du wifi est différente.

2
Vérifier que votre ordinateur est connecté en wifi à la Livebox

Le logo wifi doit être présent dans la barre des tâches de votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, veuillez connecter votre ordinateur en wifi à la Livebox.

3
Insérer le CD d’installation de l'imprimante

Insérez, dans le lecteur de votre ordinateur, le CD d’installation fourni avec votre imprimante.

Remarque : si vous ne disposez pas du CD d'installation, vous pouvez télécharger le logiciel d'installation de l'imprimante sur le site internet du constructeur.

4

Installer les pilotes de l’imprimante

Le logiciel d’installation de votre imprimante vous propose de suivre des étapes automatiques :

  • Sélectionnez le modèle de votre imprimante.
  • Sélectionnez les logiciels annexes que vous souhaitez installer.
  • Sélectionnez wifi parmi les modes de connexion proposés.
5

Sélectionner votre réseau wifi

Une liste d’équipements wifi apparaît. Sélectionnez le nom de votre Livebox indiqué sur l’étiquette située derrière votre Livebox.

Remarque : si vous avez modifié le nom de votre Livebox, sélectionnez le réseau que vous avez renommé. Vous trouverez cette information :
- Sur l'écran de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V3 ou de la Livebox Pro V4.
- Dans l'interface de configuration de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V2.

6

Saisir la clé de sécurité wifi

Saisissez la clé de sécurité de votre Livebox, sans espace et avec les lettres en majuscules. Celle-ci est indiquée sur l'étiquette située derrière votre Livebox.

Remarque : si vous avez modifié la clé de sécurité wifi de votre Livebox, saisissez la clé de sécurité personnalisée. Vous trouverez cette information :
- Sur l'écran de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V3 ou de la Livebox Pro V4.
- Dans l'interface de configuration de votre Livebox si vous bénéficiez de la Livebox Pro V2.

7

Tester le bon fonctionnement de l’impression

La configuration de la connexion sans fil est terminée. Le logiciel d’installation vous propose un test d'impression :

  • Si l’impression fonctionne, vous pouvez utiliser votre imprimante en wifi.
  • Si l’impression ne démarre pas : désactivez temporairement le pare-feu de votre Livebox Pro V4, Livebox Pro V3 ou Livebox Pro V2. Puis relancez l'impression. Si elle fonctionne, vous pouvez réactiver le pare-feu et ajouter votre imprimante dans les paramètres d'autorisation.

Remarque : si, à l’avenir, vous changez le nom ou la clé de votre Livebox, pensez à mettre à jour les paramètres de connexion par le biais du logiciel de l'imprimante installé sur votre ordinateur, ou en réinstallant l’imprimante avec les nouveaux paramètres.