Livebox Pro : résoudre vos problèmes de connexion sous Windows Vista

Lors du raccordement en Ethernet de votre Livebox Pro, vous pouvez être confronté à des problèmes de connexion sous Windows Vista : aucune connexion, connectivité limitée, réseau non identifié ou connexion internet non établie.

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accéder au menu réseau du panneau de configuration

  • A partir du menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
  • Sélectionnez le menu Réseau et Internet.
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ouvrir le centre réseau et partage

  • Cliquez sur l’icône Centre Réseau et partage.
  • Si vous ne trouvez pas cette icône, sélectionnez Grandes icônes dans la rubrique Afficher par située en haut à droite de la fenêtre. Elle apparaît alors.

 

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procéder aux vérifications

  • Vérifiez en premier le raccordement entre l'ordinateur et la Livebox.
  • Vérifiez que votre Livebox est bien alimentée électriquement ; certains voyants doivent être allumés.
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accéder au menu réseau du panneau de configuration :

  • A partir du menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
  • Sélectionnez le menu Réseau et Internet.
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ouvrir le centre réseau et partage :

  • Cliquez sur l’icône Centre Réseau et partage.
  • Si vous ne trouvez pas cette icône, sélectionnez Grandes icônes dans la rubrique Afficher par située en haut à droite de la fenêtre. Elle apparaît alors.
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procéder aux vérifications :

  • Vérifiez que la Livebox est bien alimentée électriquement.
  • Vérifiez que le câble Ethernet est bien branché sur le port Ethernet de votre Livebox.

Si le problème persiste, redémarrez votre Livebox :

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accéder au menu réseau du panneau de configuration

  • A partir du menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
  • Sélectionnez le menu Réseau et Internet.
2

ouvrir le centre réseau et partage

  • Cliquez sur l’icône Centre Réseau et partage.
  • Si vous ne trouvez pas cette icône, sélectionnez Grandes icônes dans la rubrique Afficher par située en haut à droite de la fenêtre. Elle apparaît alors.
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ouvrir la fenêtre Etat de Connexion

Un réseau non identifié peut avoir comme cause une carte réseau configurée avec une adresse IP locale fixe.

A partir de la fenêtre Centre Réseau et partage, cliquez sur Voir le statut.

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voir le statut de connexion

Une fois la fenêtre Etat de connexion ouverte, cliquez sur Propriétés.

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visualiser le protocole Internet version 4

La fenêtre Propriétés de Connexion au réseau sans fil s'ouvre.

Double-cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).

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contrôler les paramètres IP

La fenêtre Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) vous informe du mode de configuration de l'adresse IP (fixe ou attribuée).

Dans notre fenêtre, la carte réseau est configurée avec une adresse IP locale fixe.

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obtenir les adresses IP et serveurs DNS

  • Cochez les cases Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
  • Cliquez sur OK.
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accéder au menu réseau du panneau de configuration

  • A partir du menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
  • Sélectionnez le menu Réseau et Internet.
2

ouvrir le centre réseau et partage

  • Cliquez sur l’icône Centre Réseau et partage.
  • Si vous ne trouvez pas cette icône, sélectionnez Grandes icônes dans la rubrique Afficher par située en haut à droite de la fenêtre. Elle apparaît alors.
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procéder aux vérifications

L'ordinateur est bien connecté à la Livebox, mais il n'y a pas d'accès à internet.

Veuillez vérifier dans un premier temps que votre Livebox est bien connectée à internet :