Assistance à distance : activer le partage d'écran

Mise à jour le 15/05/2024

Le service "Partage d'écran", vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans la résolution de vos difficultés techniques. Étape par étape, vous suivez les indications qui vous sont données par notre conseiller.

Le conseiller suit la résolution du problème en visualisant à distance votre écran. Il peut même, si vous le souhaitez, prendre momentanément le contrôle de votre ordinateur et effectuer à votre place les corrections nécessaires. Ce service est sécurisé afin d'assurer la confidentialité de vos données personnelles. Vous gardez la maîtrise de votre ordinateur et pouvez à tout moment, très simplement, interrompre la session.


Pour vous permettre de bénéficier au mieux du partage d'écran, il est recommandé d'avoir au minimum la configuration suivante :

  • Système d'exploitation : Windows 10, Windows 11. Mac OS 10.6 et plus.
  • Processeur : minimum pentium 2, 300 Mhz ou pour Mac Intel.
  • Connexion Internet : minimum 56k - ADSL recommandé.

Le service "Partage d'écran" utilise une connexion sécurisée. Le conseiller vous indique un code unique de session, valable une seule fois. Vous téléchargez un programme permettant au conseiller d'intervenir sur votre poste.
Vous visualisez et suivez sur votre écran, en temps réel, l'intervention effectuée par le conseiller. Vous pouvez, si vous le souhaitez, interrompre à tout moment la session en cours en cliquant sur le lien "déconnecter" en bas à droite de votre écran. Par ailleurs, nous vous recommandons de fermer, avant le début de la session, les applications et documents que vous ne souhaitez pas porter à la connaissance du conseiller, en particulier les documents personnels ou à caractère confidentiel.
Nous sommes très attentif à la sécurité et à la confidentialité de vos données. Le programme est mis à jour en permanence pour assurer à nos clients un niveau de sécurité optimal. Par ailleurs, la connexion entre le poste du conseiller et celui du client est cryptée et sécurisée.

Le fichier téléchargé reste présent sur votre ordinateur. Cependant, l'application est absolument inutilisable sans clé cryptée. Pour obtenir une nouvelle clé cryptée, il est nécessaire de débuter une nouvelle session de partage d'écran durant laquelle un conseiller vous communique un nouveau code unique. Une session de partage d'écran ne peut être initiée qu'avec votre consentement et non par un conseiller seul ou toute autre personne. Vous pouvez toujours supprimer le fichier une fois la session terminée.

Le fichier à télécharger fait environ 500 kilo octets. (durée approximative de téléchargement : 15 secondes en haut débit, 1 minute 30 en bas débit).

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.