Les services de continuité de connexion : partage de connexion internet

Mise à jour le 17/08/2023

Vous êtes client d'une offre Livebox ou Open. Vous avez choisi la solution partage de connexion internet en cas de panne ou de déménagement (1). Vous restez ainsi connecté à internet depuis votre domicile en wifi, grâce au réseau mobile Orange 3G/4G/5G.

Orange vous offre un crédit internet mobile à utiliser avec la fonction partage de connexion de votre smartphone sous réserve d'éligibilité. Vous disposez ainsi d'un crédit de 200Go par mois pendant deux mois (400Go au total) activable sur une ligne mobile Orange, Sosh ou Let's Go de votre choix.

En cas de panne, les membres de votre foyer bénéficient également de 200Go d'internet mobile offerts s'ils disposent d'une ligne mobile Orange ou Sosh (dans la limite de 5 lignes par foyer).

Activer le partage de connexion pour toute la famille sur mobile iOS : voir la vidéo sur Dailymotion


Vérifier la compatibilité de votre smartphone à la solution partage de connexion

Pour en bénéficier, assurez-vous que :

  • Votre téléphone mobile propose la fonctionnalité partage de connexion.
  • Votre domicile bénéficie d'une bonne couverture au réseau mobile 3G/4G/5G.

si vous n'êtes pas éligible à cette solution (smartphone ou forfait mobile incompatible), Orange vous offre le prêt d'Airbox et un crédit de 200Go d'internet mobile, d'une validité de deux mois.

Obtenir le crédit internet partage de connexion
  • Si vous avez déjà déclaré votre panne et que vous êtes en possession de votre numéro de dossier dépannage (2) : cliquez sur ce lien pour activer votre solution depuis votre dossier dépannage.
  • Si vous êtes impacté par une panne collective et que vous détenez une ligne mobile Orange ou Sosh, 200Go d'internet mobile seront automatiquement crédités sur la ligne mobile de contact Orange ou Sosh renseignée dans votre Espace client. Vous recevrez un SMS comportant un lien à partir duquel vous pourrez déclarer jusqu'à 4 numéros de lignes mobiles Orange ou Sosh appartenant aux membres de votre foyer pour leur faire bénéficier de 200Go d'internet mobile chacun.
  • Si vous n'avez pas encore déclaré votre panne, suivez les étapes :
    1- Vérifier votre accès internet depuis le service Incident, panne, problème : tester votre ligne.
    2- Si une panne est avérée, nous vous communiquons la marche à suivre pour rétablir vos services.
    Un numéro de dossier dépannage vous est communiqué pour accéder à votre suivi dépannage et aux solutions service 24h garanti.

la solution partage de connexion internet peut être proposée tous les deux mois. Au-delà, si le besoin d’une solution internet est toujours présent, nous vous proposerons le prêt d’Airbox.

Utiliser le crédit internet mobile offert

Le partage de connexion s'active en fonction du modèle de smartphone. Une fois la fonction activée, le mobile est utilisé comme modem et vous pouvez connecter tous vos équipements en wifi (ordinateurs, téléphones portables ou tablettes).

Retrouvez le réseau wifi créé par votre smartphone dans la liste des réseaux wifi disponibles de vos équipements :

si vous quittez le logement avec le smartphone diffusant le réseau wifi, les autres utilisateurs perdent la connexion wifi en votre absence.

Vous êtes libre d'utiliser le crédit offert sur le mobile désigné :

  • Pour faire profiter chaque membre de votre foyer de l'internet mobile 3G/4G/5G en étant connecté au réseau wifi, comme avec une Livebox.
  • Pour naviguer sur internet, regarder la télévision avec l'appli TV d'Orange pour smartphone/tablette ou utiliser la webtv sur PC/MAC.
Le suivi conso internet mobile

Vous pouvez suivre la consommation de votre crédit internet offert depuis votre Espace client. Dans l'hypothèse où la ligne mobile porteuse du crédit internet offert bénéficie déjà d'un forfait internet, ce sont les 200Go offerts qui seront prioritairement décomptés de votre suivi conso internet mobile mensuel.

  • Si vous êtes client d'un forfait mobile bloqué : vous pouvez suivre votre consommation internet mobile depuis votre Espace client ou depuis l'application Orange et moi de votre mobile porteur du crédit offert.
  • Si vous avez un forfait illimité, le suivi conso internet mobile n'est pas détaillé.

La moyenne mensuelle de votre consommation internet mobile est accessible depuis votre Espace client, dans la rubrique Bilan des communications.

Vous recevez un SMS sur le mobile de contact pour vous alerter, trois jours avant la date de désactivation de la solution "partage de connexion internet".

La facture et le crédit internet mobile

Le partage de connexion apparaît sur la facture du mobile qui bénéficie du crédit internet offert.

Les consommations internet mobiles dites "gratuites" ne sont pas détaillées sur votre facture mobile. Mais la rubrique "abonnements, forfaits et options" vous indique la période complète pendant laquelle vous bénéficiez de la solution de partage de connexion qui vous a été proposée.

(1) Service valable en France métropolitaine pour les clients particuliers Open et Livebox. La demande de crédit internet mobile doit être faite en boutique Orange de façon concomitante à la demande de déménagement. Sous réserve de couverture 3G/4G/5G sur le réseau Orange.

(2) En cas de panne diagnostiquée par Orange ou en cas de déménagement, 200 Go par mois pendant deux mois soit 400 Go d'internet mobile offert en supplément du forfait internet mobile Orange, Sosh ou Let's Go. Crédit internet activé sous 24h en boutique ou après appel en service clients ou par chat.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.