Maison Connectée : associer votre compte Somfy

Vous bénéficiez du service Maison Connectée et vous souhaitez associer Somfy à l'application. Suivez le mode opératoire pour l'associer puis l'utiliser.

Prérequis

Vous devez :

  • Posséder une Livebox 4 ou Livebox 5.
  • Être utilisateur d'une box Tahoma (ou Connexoon) de Somfy
  • Avoir installé l'application Connexoon Window ou Tahoma depuis le store correspondant à votre mobile pour créer votre compte Somfy.
  • Disposer d'équipements Somfy compatibles avec l'application Maison connectée d'Orange.
  • Avoir installé ces équipements à l'aide de l'application Somfy dédiée (Connexoon Window ou Tahoma).
  • Lancer l'application Maison Connectée d'Orange.
Cliquer sur Ajouter un objet
Sélectionner Somfy
Valider
  • Cliquez sur Ok, c'est installé. 

en cas de dysfonctionnement, cliquez sur Besoin de l'aide Somfy ?.

S'identifier

Identifiez-vous avec vos identifiants Somfy puis cliquez sur SE CONNECTER.

Autoriser

Cliquez sur OUI pour autoriser l'application Maison Connectée à accéder à vos données Somfy.

Patienter
Cliquer sur Terminer
Vérifier que vos volets Somfy apparaissent

seuls les volets et les stores apparaissent dans l'application Maison Connectée.

Prérequis

Vous devez lancer l'application Maison Connectée d'Orange.

Cliquer en bas Paramètres
Sélectionner Mes comptes associés
Choisir Somfy
Cliquer sur la corbeille
Cliquer sur Dissocier

une fois le compte Somfy dissocié, tous les objets de ce compte ne seront plus visibles dans l'application Maison Connectée d'Orange.