Homelive : configurer le pare-feu de votre box

Lorsque votre base Homelive ne parvient pas à se connecter sur le réseau, il est possible que cela soit dû au pare-feu de votre box si vous avez personnalisé sa configuration en bloquant les échanges sur le port 232. Voici la marche à suivre pour ouvrir le port 232 de votre Livebox Play ou de votre Livebox 2.

1

Ouvrir l’interface de configuration de votre box

Connectez-vous à l'interface de configuration de votre Livebox Play ou à l’interface de configuration de votre Livebox 2.

2

Configurer le pare-feu

  • Cliquez sur l'onglet configuration avancée.
  • Cliquez sur configuration pare-feu dans la colonne de gauche.
3

Cliquer sur personnaliser

4

Créer une nouvelle règle

Sélectionnez nouveau dans le champ application / service pour créer une nouvelle règle personnalisée. 

5

Remplir les champs demandés

  • Saisissez, dans le champ application / service, le nom de la règle que vous êtes en train de créer (Homelive par exemple).
  • Saisissez 232 pour le port de destination.
  • Cliquez sur le bouton enregistrer pour enregistrer votre règle personnalisée.
6

Redémarrer votre box et votre base Homelive