Bouquet TV : questions fréquentes sur les bouquets TV avec engagement

Certains bouquets TV (ex : beIN SPORTS) sont désormais proposés avec ou sans engagement de 12 mois. En choisissant de vous engager, vous profitez d'une remise avantageuse sur le prix de votre bouquet TV.

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus posées :

Comment connaitre la date de fin d'engagement de mon bouquet TV ?

Vous pouvez la consulter depuis :

L'engagement d'un an s'applique sur 12 mois calendaire : il débute à la date de souscription de votre bouquet TV et se termine à la fin du 11e mois calendaire suivant la souscription.

Par exemple : vous souscrivez le 10 août 2021, votre engagement se terminera le 31 juillet 2022 (c'est à dire le mois en cours + 11 mois).

Pendant combien de temps vais-je bénéficier de la remise liée à l'engagement ?

La remise d'un an s'applique sur 12 mois pleins : elle débute à la date de souscription du bouquet TV avec engagement et se termine un an plus tard. Au terme de cette période, vous êtes facturé au prix de l'abonnement sans engagement.

Par exemple : vous souscrivez le 10 août 2021, la remise s'appliquera jusqu'au 9 août 2022. A compter du 10 août 2022, vous êtes facturé au prix de l'abonnement sans engagement.

Est-ce que mon engagement au bouquet TV et le tarif préférentiel sont reconduits automatiquement chaque année (tacite reconduction) ?

Non. Une fois la date de fin d'engagement et de remise atteintes, vous restez abonné à votre bouquet TV, sans engagement. Vous ne bénéficiez plus de la remise et êtes libre de le résilier à tout moment.

Si vous souhaitez bénéficier à nouveau du tarif préférentiel associé à l'engagement sur 12 mois, vous devez renouveler votre engagement.

Quand puis-je me réengager ?

Le réengagement est possible dès la fin de l'application de la remise de 12 mois.

Par exemple : vous avez souscrit le 10 août 2021, la remise liée à l'engagement s'applique jusqu'au 9 août 2022. Vous pourrez renouveler votre engagement et bénéficier du tarif préférentiel à tout moment à partir du 10 août 2022 qui suit.

J'ai déjà un bouquet TV sans engagement et je souhaite m'engager pour bénéficier de la remise, comment faire ?

Vous pouvez souscrire au bouquet TV avec engagement (sous réserve de disponibilité) à tout moment depuis :

  • La boutique en ligne > cliquez sur le bouquet TV détenu >sélectionnez l'abonnement avec engagement de votre bouquet TV.
  • Votre décodeur, en cliquant sur la touche "menu" de votre télécommande > boutique TV > cliquez sur le bouquet TV détenu >sélectionnez l'abonnement avec engagement de votre bouquet TV.

cette action résilie automatiquement l'abonnement sans engagement du bouquet TV que vous modifiez.

Est-ce que je peux résilier mon bouquet TV avant la fin de l'engagement ?

Non, vous ne pouvez pas résilier votre bouquet TV avant la fin de votre engagement.
Néanmoins, dans certains cas, il est possible de résilier de façon anticipée, avant le terme de la période d'engagement, pour motif légitime.
Cette demande doit s'effectuer par courrier avec envoi de justificatifs à l'une des adresses ci-dessous :

  • Pour les offres internet Orange ou Sosh : Orange - service clients Internet, TSA 10018, 59878 Lille Cedex 9.
  • Pour les offres Open ou Sosh Mobile + Livebox : Orange - service clients Open, 33732 Bordeaux cedex 9.