Samsung C3595 : configurer l'accès à vos boîtes mail

Votre Samsung C3595 vous permet de paramétrer vos boîtes mails afin de les gérer depuis votre mobile. Voici comment configurer l'accès à vos boîtes mails quel que soit le service fournisseur (Orange, Gmail...).                

 

Prérequis

Vous devez vérifier le bon fonctionnement de l’accès Internet.

 

1

Accéder au paramétrage de la boîte mail

Appuyez sur Menu > Email.

Le mobile affiche : Bienvenue dans l'assistant de configuration de messagerie. Les écrans suivants vont vous aider à configurer votre téléphone. Continuer ?.

  • Sélectionnez Oui.
  • Choisissez Orange dans la liste proposée.
2

Paramétrage automatique de la boîte mail

  • Renseignez les champs comme suit :
    • Mon adresse e-mail : Adresse mail
    • ID Utilisateur : ID d'inscription ou adresse mail
    • Mot de passe :  mot de passe POP
  • Sélectionnez Suivant.

Le mobile configure la boîte mail et revient dans le menu Email.

  • Appuyez sur la touche Raccrocher pour revenir à l'écran d'accueil.

 

Prérequis

 

1

Accéder aux paramètres de la boîte mail

  • Appuyez sur Menu > Email.
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Choisissez Comptes e-mail.
  • Sélectionnez le compte mail Orange.
2

Vérifier paramétrage de la boîte mail

  • Appuyez sur Modifier si nécessaire.
    • Nom                                        Autre mail
    • Type de messagerie                   POP3 ou IMAP (au choix du client)
    • Mes informations de messagerie  adresse mail Orange
    • Serveur d'e-mail entrant             serveur entrant du fournisseur
    • Serveur POP3                            serveur entrant du fournisseur
    • Port POP3                                 port du serveur entrant
    • Connexion sécurisée                   selon le fournisseur
    • Connexion sécurisée (APOP)        Désactivé
  • Sélectionnez Sauveg.
    • Serveur d'e-mail sortant                        smtp.orange.fr
    • Port SMTP                                           465
    • Identifiant et mot de passe identiques   Désactivé
    • Identifiant SMTPO                                Vide
    • Mot de passe                                       Vide
    • Connexion sécurisée                             SSL
  • Sélectionnez Sauveg.
  • Sélectionnez Sauveg.

Le mobile revient dans le menu Comptes e-mail.

  • Appuyez sur la touche Raccrocher pour revenir à l'écran d'accueil.