Android 4.4 Kit Kat pour Samsung : configurer votre boite mail entreprise

Vous voulez avoir accès à vos mails Exchange depuis votre Samsung sous Android 4.4 Kit Kat. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Pour paramétrer votre mail Exchange, vous devez :

  • Connaître les identifiants de votre compte de messagerie.
  • Avoir le certificat Exchange du serveur de votre entreprise si nécessaire.
  • Avoir accès à internet.

remarque : vous pouvez vous rapprocher de votre service informatique pour récupérer vos identifiants de messagerie.

1

accéder aux applications

Appuyez sur l'icône Applis.

2

sélectionner Email

3

configurer votre compte

  • Saisissez votre adresse mail Exchange.
  • Saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Appuyez sur Config manuelle.

 

4

ajouter un compte de messagerie

sélectionnez Microsoft Exchange ActiveSync.

5

saisir les informations de votre compte Exchange

  • Adresse e-mail : saisissez votre adresse email.
  • Domaine/nom utilisateur : saisissez votre domaine et votre nom d'utilisateur.
  • Mot de passe : saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Serveur Exchange : saisissez l'adresse de votre serveur Exchange.
  • Utiliser une connexion sécurisée (SSL): cochez cette case si votre serveur nécessite une connexion sécurisée.
  • Utiliser un certificat client :
    • si votre serveur nécessite un certificat, cochez la case.
    • si votre serveur ne nécessite pas un certificat, laissez la case décochée.

Appuyez sur Suivant pour accéder aux paramètres de serveur sortant de messagerie.

6

 

valider l'enregistrement des données

  • Cochez la case Toujours afficher.
  • Validez par OK.
7

paramétrer le serveur sortant de messagerie

  • Saisissez les réglages du serveur sortant :
    • serveur SMTP : smtp.orange.fr
    • Type de sécurité : aucune
    • Port : 25
    • Connexion requise : non cochée
  • Appuyez sur Suivant.
8

configurer les options du compte

Saisissez les options relatives à la synchronisation du compte.

  •  Paramètres de synchro. : indiquez si votre mobile doit se connecter sur le serveur à intervalle régulier (toutes les demi-heures par exemple) ou manuellement.
  • Période de pointe : indiquez si le mobile doit se connecter automatiquement dans une plage horaire spécifique (de 8h à 18h par exemple) ou manuellement.
  • Synchroniser E-mail : confirmez la synchronisation des emails.
  • M'avertir de l'arrivée d'un e-mail : indiquez si vous souhaitez être averti.

Appuyez sur Suivant.

9

confirmer la configuration de votre compte mail entreprise

Vous pouvez compléter les champs suivants :

  • Nommer ce compte : ce nom est le nom de votre boîte mails.
  • Votre nom : c'est le nom affiché aux destinataires de vos mails.

Validez par OK.

 

Prérequis

Pour paramétrer votre mail Exchange, vous devez :

  • Connaître les identifiants de votre compte de messagerie.
  • Avoir le certificat Exchange du serveur de votre entreprise si nécessaire.
  • Avoir accès à internet.

remarque : vous pouvez vous rapprocher de votre service informatique pour récupérer vos identifiants de messagerie.

1

accéder aux applications

Appuyez sur l'icône Applis.

2

sélectionner Email

Appuyez sur l'icône Email.

3

accéder aux paramètres

  • Appuyez sur la touche Menu (à droite du bouton accueil).
  • Appuyez sur Paramètres.
4

Paramétrer votre compte

sélectionnez Ajouter compte.

5

configurer un nouveau compte

  • Saisissez votre adresse mail Exchange.
  • Saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Appuyez sur Config manuelle.
6

Choisir le type de compte

sélectionnez Microsoft Exchange ActiveSync.

7

saisir les informations de votre compte Exchange

  • Adresse e-mail : saisissez votre adresse email.
  • Domaine/nom utilisateur : saisissez votre domaine et votre nom d'utilisateur.
  • Mot de passe : saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Serveur Exchange : saisissez l'adresse de votre serveur Exchange.
  • Utiliser une connexion sécurisée (SSL): cochez cette case si votre serveur nécessite une connexion sécurisée.
  • Utiliser un certificat client :
    • si votre serveur nécessite un certificat, cochez la case.
    • si votre serveur ne nécessite pas un certificat, laissez la case décochée.

Appuyez sur Suivant pour accéder aux paramètres de serveur sortant de messagerie.

8

valider l'enregistrement des données

  • Cochez la case Toujours afficher.
  • Validez par OK.
9

paramétrer le serveur sortant de messagerie

  • Saisissez les réglages du serveur sortant :
    • serveur SMTP : smtp.orange.fr
    • Type de sécurité : aucune
    • Port : 25
    • Connexion requise : non cochée
  • Appuyez sur Suivant.
10

configurer les options du compte

Saisissez les options relatives à la synchronisation du compte.

  •  Paramètres de synchro. : indiquez si votre mobile doit se connecter sur le serveur à intervalle régulier (toutes les demi-heures par exemple) ou manuellement.
  • Période de pointe : indiquez si le mobile doit se connecter automatiquement dans une plage horaire spécifique (de 8h à 18h par exemple) ou manuellement.
  • Synchroniser E-mail : confirmez la synchronisation des emails.
  • M'avertir de l'arrivée d'un e-mail : indiquez si vous souhaitez être averti.

Appuyez sur Suivant.

11

confirmer la configuration de votre compte mail entreprise

Vous pouvez compléter les champs suivants :

  • Nommer ce compte : ce nom est le nom de votre boîte mails de réception.
  • Votre nom : c'est le nom affiché aux destinataires de vos mails.

Validez par OK.