Le Cloud d’Orange (iOS) : vous identifier

Pour accéder à votre Cloud d'Orange, vous devez vous identifier à l'aide des identifiants de votre compte Orange. Voici la marche à suivre pour vous identifier et pour changer de compte utilisateur.

Prérequis

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l’App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

Lancer l'application

Appuyez sur l'icône Le Cloud d'Orange de votre terminal pour lancer l'application.

Voir la présentation ou passer à l'étape suivante

Pour votre premier accès à l'application, une présentation rapide du service vous est proposée :

  • Appuyez sur Je découvre pour regarder la présentation.
  • Ou appuyez sur Je démarre pour passer directement à l'étape suivante.

Saisir l'identifiant de votre compte

  • Sélectionnez votre compte Orange.
  • Ou utilisez un autre compte en saisissant votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
Saisir le mot de passe associé à votre compte
  • Saisissez votre mot de passe

Remarque : si vous l'avez perdu ou s'il est incorrect, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

  • Cliquez sur s'identifier.
Utiliser votre empreinte digitale

Cliquez sur Valider pour utiliser le Touch ID lors de votre prochaine identification, ou sélectionnez plus tard.

Passer à l'étape suivante

Un écran vous informe qu'en cas de connexion sous réseau mobile, le trafic internet généré par l'application peut vous être facturé selon votre offre mobile.

Appuyez sur Continuer pour passer à l'étape suivante.

Utiliser le Cloud d'Orange

La vue Activité s'affiche ainsi que vos fichiers déjà sauvegardés.

Prérequis

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l’App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à votre compte

Pour accéder aux contenus d'un autre compte utilisateur, vous devez d'abord vous déconnecter puis vous identifier avec le compte de votre choix.

Cliquez sur l’icône Compte.

Se déconnecter

Sélectionnez déconnexion.

Confirmer le déconnexion

En vous déconnectant, vous stoppez les sauvegardes automatiques que vous avez paramétrées sur ce compte.

Confirmez en sélectionnant Me déconnecter.

Redémarrer

Sélectionnez Je démarre.

Saisir l'identifiant de votre compte

  • Sélectionnez votre compte Orange.
  • Ou utilisez un autre compte en saisissant votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
Saisir le mot de passe associé à votre compte
  • Saisissez votre mot de passe

Remarque : si vous l'avez perdu ou s'il est incorrect, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

  • Cliquez sur s'identifier.
Utiliser votre empreinte digitale

Cliquez sur Valider pour utiliser le Touch ID lors de votre prochaine identification, ou sélectionnez plus tard.

Passer à l'étape suivante

Un écran vous informe qu'en cas de connexion sous réseau mobile, le trafic internet généré par l'application peut vous être facturé selon votre offre mobile.

Appuyez sur Continuer pour passer à l'étape suivante.

Utiliser le Cloud d'Orange

La vue Activité s'affiche ainsi que vos fichiers déjà sauvegardés.