Le Cloud d’Orange (Android) : sauvegarder vos contacts

Vous pouvez sauvegarder tous les contacts de votre smartphone ou tablette Android sur orange.fr, service "Contacts". Toutes les modifications effectuées sur vos contacts depuis orange.fr sont également mises à jour sur votre terminal. En cas de changement de smartphone ou tablette, vous les récupérez simplement sur votre nouvel équipement. Voici la marche à suivre pour sauvegarder vos contacts.

 

Prérequis

Vous devez :

1

Accéder à la rubrique sauvegarde

Avec la fonction de sauvegarde automatique :

  • Tous les contacts de votre smartphone ou tablette sont sauvegardés sur orange.fr, service "Contacts".
  • Chaque nouveau contact que vous créez, modifiez ou supprimez est automatiquement sauvegardé.
  • Les contacts que vous avez créés, modifiés ou supprimés sur le portail orange.fr sont également mis à jour sur votre terminal.

Pour activer cette fonction, sélectionnez la rubrique sauvegarde (contacts...). depuis l'accueil de l'application Le Cloud d'Orange.

 

2
Sélectionner sauvegarde contact

Les préférences de sauvegarde que vous avez configurées selon le type de fichier s'affichent.

Sélectionnez sauvegarde contact.

3

Sélectionner les comptes à sauvegarder

Vous pouvez sauvegarder les contacts provenant de différents comptes de votre terminal (appareil, compte Orange, Google, ...) :

  • Tous les comptes pouvant être sauvegardés sont sélectionnés par défaut.
  • Décochez les comptes que vous ne souhaitez pas sauvegarder (votre appareil et votre compte Orange ne peuvent pas être désélectionnés).

remarque : Vous pouvez aussi récupérer les contacts présents sur votre carte SIM si vous souhaitez les sauvegarder.

 

4
Activer la sauvegarder automatique
  1. Passez la sauvegarde automatique sur ON.
  2. Choisissez le réseau sur lequel les sauvegardes doivent s'effectuer :
  • En wifi + réseau mobile, le trafic internet généré par la sauvegarde sous réseau mobile peut vous être facturé selon votre offre mobile.
  • En wifi uniquement, vous économisez des données et de la batterie mais les sauvegardes automatiques seront moins fréquentes.
5

Valider vos préférences

Appuyez sur le bouton retour pour valider vos préférences.

La sauvegarde de vos contacts démarre instantanément.

remarque : A compter de maintenant, chaque création, modification ou suppression de contact sur votre smartphone ou tablette sera automatiquement sauvegardée sur votre Stockage en ligne. Les modifications effectuées sur orange.fr, service "Contacts" seront également mises à jour sur votre terminal.

6

Accéder à vos contacts

Une fois votre sauvegarde terminée, tous les contacts de votre smartphone ou tablette ainsi que ceux que vous avez créés sur le portail orange.fr sont accessibles :

  • Dans l'application "contacts" de votre terminal.
  • Depuis le service "Contacts" du portail orange.fr.

Si vous changez de smartphone ou de tablette vous pouvez récupérer tous vos contacts sur votre nouveau terminal.

 

Prérequis

Vous devez :

1

Récupérer les contacts

La récupération des contacts de votre carte SIM vous permet de les sauvegarder sur orange.fr et de les récupérer en cas de perte ou de vol de votre terminal ou de changement de votre carte SIM.

Depuis la rubrique "sauvegarde contact" de l'application, appuyez sur le bouton récupérer les contacts présents sur la carte SIM.

remarque : Cette manipulation n'est possible qu'une seule fois. Par conséquent, lorsque vous créez de nouveaux contacts sur votre terminal, enregistrez-les de préférence dans l'appareil ou dans votre compte Orange plutôt que dans la carte SIM.

2
Patientez pendant la récupération

Patientez pendant que l'application importe les contacts enregistrés sur votre SIM dans l’appareil. Si votre terminal ne permet pas de créer des contacts dans l’appareil, les contacts de votre carte SIM seront importés dans le compte Orange avec lequel vous êtes connecté à l’application Le Cloud d’Orange.

remarque : Les contacts récupérés sont également conservés sur la carte SIM.

3
Terminer l'opération
  • Un message vous informe du nombre de contacts de votre carte SIM qui ont été récupérés avec succès.
  • Appuyez sur Fermer.
4
Sauvegarder les contacts récupérés
  • Si vous avez activé la sauvegarde automatique, les contacts récupérés de votre carte SIM sont automatiquement sauvegardés.
  • Sinon, lancez une sauvegarde manuelle de vos contacts depuis la rubrique "sauvegarde", en appuyant sur le bouton de sauvegarde placé à gauche de "sauvegarde contacts".

Les contacts récupérés de votre carte SIM sont sauvegardés sur orange.fr, service "Contacts". Si vous changez de smartphone ou de tablette vous pouvez récupérer tous vos contacts sur votre nouveau terminal.