Samsung Galaxy S3 : activer ou désactiver le partage de connexion par USB
En déclarant le modem USB, votre Samsung Galaxy S3 peut partager sa connexion Internet avec un ordinateur ou tout autre appareil connecté au mobile via le câble USB. Voici la marche à suivre pour activer ou désactiver le partage de connexion par USB.
afficher les connexions réseau de l’ordinateur
Si vous avez configuré le menu Démarrer et que l’icône Réseau n’y figure plus, vous pouvez y accéder via le Panneau de configuration. |
![]() |
accéder aux paramètresDepuis l’écran d’accueil du mobile, une fois celui-ci connecté en USB :
|
![]() |
aller dans Paramètres supplémentaires |
![]() |
sélectionner Point d’accès et modem |
![]() |
activer le partage de connexion par USBLe mobile apparaît comme connecté en USB. Cochez la case Modem USB pour activer le modem. Une coche verte apparaît. La fonction modem USB est activée. |
![]() |
activer la connexion sur l’ordinateurUne fois la fonction modem USB activée sur le mobile, la connexion au réseau Samsung apparaît. Celle-ci est désactivée.
|
![]() |
connexion en cours d’activationUne fenêtre affiche l’état de l’activation de la connexion. |
![]() |
choisir la connexion modem du mobile
La connexion du modem du PC apparaît alors comme désactivée et la connexion du modem du mobile apparaît comme connectée. Vous pouvez commencer à utiliser le partage de connexion pour naviguer sur Internet avec votre ordinateur. |
![]() |
désactiver le partage de connexion par USBDans Point d’accès et modem, décochez la case Modem USB. La coche n’apparaît plus. La fonction modem USB est désactivée. La connexion Samsung n’apparaît plus dans la fenêtre Connexion réseau de votre ordinateur. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"