Le Cloud d'Orange passe en accès limité

Le Cloud d'Orange n'est plus commercialisé avec les offres Orange depuis le 4 octobre 2018. Il ne sera bientôt plus disponible sur l’ensemble des offres Orange. Vous serez averti par mail des étapes de l’arrêt du service. Le Cloud d’Orange sera dans un premier temps limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers pour une durée de 6 mois*. Au-delà de cette échéance, l’accès au Cloud d'Orange sera définitivement fermé, ce qui entraînera la suppression de vos fichiers en ligne.

Avec l’accès limité au Cloud d’Orange, vous pouvez :

  • Consulter et récupérer l’ensemble de vos fichiers mais vous ne pouvez plus en ajouter de nouveaux. De plus, les sauvegardes automatiques des photos, vidéos, contacts, calendriers et SMS sont désactivées.
  • Fermer le compte Cloud d’Orange, une fois vos fichiers sauvegardés sur le support de stockage de votre choix.

Vous souhaitez récupérer vos fichiers dès à présent : laissez-vous guider, nous vous accompagnons pas à pas.

assistance-cloud-orange
Récupérer les fichiers déposés

Remarque : si votre espace de stockage est supérieur à 3 Go ou si votre mobile est sous iOS, utilisez le logiciel le Cloud d’Orange ou le site web du Cloud d’Orange depuis un ordinateur.

Fermer le compte Cloud d'Orange

Une fois que vous avez récupéré tous les fichiers que vous souhaitez conserver, vous pouvez procéder à la fermeture de votre compte Cloud d’Orange.

Attention : la fermeture entraine la suppression automatique et définitive de l’ensemble des fichiers de votre Stockage en ligne.

Nous vous rappelons que sans action de votre part, votre compte sera fermé et vos fichiers automatiquement supprimés au terme des 6 mois.

Recommandations
  • Récupérer vos fichiers au plus tôt afin de ne pas vous laisser surprendre par le délai des 6 mois. Si vous avez ajouté des comptes utilisateurs, pensez à télécharger les fichiers déposés sur ces comptes.

Remarque : la date de fermeture de votre compte vous est indiquée à l’ouverture des différents supports de récupération (logiciel, site web et applications mobile du Cloud d'Orange).

  • Être connecté via l’ADSL ou la Fibre. Depuis le réseau mobile, le trafic internet généré est facturé selon l’offre mobile.
  • Utiliser un ordinateur.
  • Réorganiser vos dossiers et vos fichiers (les déplacer, les renommer, les supprimer), afin d’en réduire le temps de téléchargement et de vous faciliter le classement de ceux-ci.

Remarque : si vous êtes professionnel avec une offre d’accès pro, découvrez la solution de stockage SugarSync incluse dans votre offre.

Google Drive

Permet de sauvegarder tous types de fichiers : photos, vidéos, audio, documents.

Bénéficiez de 15 Go d'espace de stockage gratuit.

Google Photos

Permet de sauvegarder des photos et des vidéos.

Bénéficiez d'un espace de stockage gratuit et illimité.

Digiposte

Permet de récupérer, centraliser et organiser automatiquement vos documents.

Bénéficiez de 5 Go d'espace de stockage gratuit avec Digiposte Basic ou d'un stockage illimité en souscrivant à l'option Digiposte Premium.

 

Application Mail Orange

Permet de sauvegarder et synchroniser vos contacts depuis un mobile sous Android et un mobile iOS.

voir les informations légales :

En cas de résiliation de votre contrat mobile pendant cette période des 6 mois, le délai de récupération de vos fichiers n’est plus que de quelques jours.