Sony Xperia SP : activer et désactiver le code de sécurité
Activer le code de sécurité de votre mobile Sony Xperia SP vous permet de protéger l'accès de votre mobile, au démarrage ou lorsque le téléphone est en veille. Pour activer et désactiver votre code de sécurité, voici la marche à suivre.
accéder au menuDepuis l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône Applis |
![]() |
sélectionner Réglages |
![]() |
choisir Sécurité |
![]() |
appuyer sur Verrouillage |
![]() |
sélectionner un type de sécuritéSélectionnez le verrouillage écran par Schéma. La méthode sera la même pour activer le code de sécurité par code PIN, par Mot de passe ou par Faire glisser. |
![]() |
définir un schémaUn message vous expliquant comment créer un schéma s'affiche. Appuyez sur Suivant. |
![]() |
choisir votre schéma
|
![]() |
confirmer le schéma
|
![]() |
valider le schémaVotre mobile vous demande de choisir une question de sécurité. Appuyez sur OK. |
![]() |
renforcer la sécurité
|
![]() |
entrer la réponse
|
![]() |
confirmer la réponseVotre réponse apparait dans le champ. Sélectionnez Confirmer quand le clavier virtuel disparaît. |
![]() |
verrouillage activéVotre mobile affiche un message vous informant que le schéma de déverrouillage est activé. |
![]() |
désactiver le code de sécuritéDepuis le menu Sécurité, appuyez sur Verrouillage de l'écran. |
![]() |
confirmer le motif de déverrouillageAvec le doigt, tracez le schéma de déverrouillage précédemment enregistré. |
![]() |
sélectionner un type de sécuritéAfin de désactiver le verrouillage de votre mobile, appuyez sur Aucune. |
![]() |
sécurisation désactivéeLa sécurisation par schéma n'est plus active. Votre mobile n'a plus de sécurité. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"