Samsung Galaxy A02s : désactiver ou supprimer le déverrouillage de l'écran par reconnaissance faciale

Mise à jour le 23/02/2022

Vous pouvez maintenant utiliser votre visage pour déverrouiller l'écran de votre mobile ou effectuer des achats sur le Play Store par exemple. Voici la marche à suivre pour activer et désactiver cette fonctionnalité sur votre Samsung Galaxy A02s.


Balayer l'écran vers le haut pour accéder aux Applications

Sélectionner Paramètres

Choisir Données biométriques et sécurité

Sélectionner Reconnaissance faciale

Un nouvel écran apparaît ensuite et demande la confirmation du code/mot de passe/schéma enregistré précédemment.

Désactiver le déverrouillage par reconnaissance faciale

Faites glisser le curseur Déverrouillage par le visage vers la gauche.

La Reconnaissance faciale est désactivée

Pour réactiver l'option, faites glisser le curseur vers la droite.

lorsque vous désactivez la reconnaissance faciale, le verrouillage par code reste actif.

Balayer l'écran vers le haut pour accéder aux Applications

Sélectionner Paramètres

Choisir Données biométriques et sécurité

Sélectionner Reconnaissance faciale

Un nouvel écran apparaît et demande la confirmation du mode de déverrouillage que vous avez précédemment défini (code/mot de passe/schéma).

Appuyer longuement sur Supprimer les données du visage

Confirmer avec Supprimer

 

Le déverrouillage via reconnaissance faciale est supprimé

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser