Suite de Sécurité Orange (Android) : présentation

La Suite de Sécurité Orange pour Android réunit en un seul logiciel tous les modules nécessaires à la protection complète de votre téléphone mobile ou de votre tablette Android (de 1 à 5 licences ou 10 licences pour les professionnels).

Le logiciel comprend un module antivirus qui analyse vos fichiers et courriels et bloque les logiciels malveillants,une protection internet qui analyse les sites internet et bloque ceux qui contiennent des logiciels malveillants, un antiphishing qui bloque les sites internet frauduleux, enfin un antivol qui permet de localiser facilement votre appareil mobile ou de supprimer ses données à distance.

assistance-gestion-infos-persos-contractuelles-trouver-numero-client

Le paramétrage par défaut de la Suite de Sécurité Orange propose une protection optimale. Chacun des modules proposés est paramétrable individuellement afin de s'adapter au niveau de protection dont vous avez besoin. Ce paramétrage "fin" s'adresse aux utilisateurs avancés.

antivol activable à distance

Envoyez un SMS ou une instruction depuis le portail http://antivol.orange.fr à votre smartphone ou tablette Android en cas de perte ou de vol, la Suite de  Sécurité Orange pour Android déclenche instantanément l’action demandée sur votre appareil mobile.

Par exemple, l’envoi du SMS "lock:[code]" verrouille immédiatement votre smartphone ou votre tablette afin de le rendre inutilisable. D’autres instructions permettent :

  • De supprimer les données de votre appareil mobile Android en cas de vol.
  • D’être averti en cas de changement de carte SIM.
  • De recevoir la localisation GPS de votre smartphone en cas de perte.
  • De prendre en photo la personne qui utilise votre smartphone ou votre tablette (si votre appareil mobile dispose d’un appareil photo frontal).
module antivirus ultra-réactif

L'antivirus analyse tous les fichiers (ouverts, enregistrés ou exécutés), applications, pièces jointes, fichiers multimédia. Les menaces détectées sont supprimées automatiquement.
L’antivirus détecte les applications nuisibles. Vous êtes averti pour qu'elles ne puissent pas nuire à votre appareil mobile ou à ses données.

protection internet

Ce module analyse les sites internet et bloque ceux qui contiennent des logiciels malveillants. Ce module analyse également les tentatives d'escroquerie (phishing).

protection de votre vie privée

Avec ce module, vous masquez les informations des contacts de votre choix (nom, historique des SMS, SMS entrants, historique des appels, appels entrants) enregistrés dans votre smartphone. Ces informations sont donc invisibles pour quiconque consulte votre smartphone.

filtrage des appels et SMS indésirables

Vous créez votre liste de contacts autorisés (pour recevoir leurs appels et leurs SMS) et votre liste de contacts interdits (pour rejeter leurs appels et leurs SMS). Si un contact interdit appelle, il est immédiatement renvoyé vers votre messagerie. S'il vous envoie un SMS ou un MMS, celui-ci est automatiquement rejeté.

Vous avez également la possibilité de bloquer les SMS, les MMS et appels provenant de numéros inconnus et de numéros contenant des lettres.

analyse programmée ou manuelle

Vous choisissez le(s) type(s) de fichiers à analyser et l'action à effectuer en cas de détection d'un logiciel malveillant (réparer et, en cas de réparation impossible, supprimer ou ignorer). Lorsque votre analyse antivirus est programmée, elle s'effectuera chaque jour à l'heure de votre choix ou chaque semaine au jour et à l'heure de votre choix. Vous avez la possibilité de lancer une analyse manuelle à tout moment.

mise à jour des bases virales

La mise à jour de la base de données de votre antivirus s'effectue en tâche de fond sur votre appareil mobile. Vous pouvez programmer cette mise à jour de manière quotidienne ou hebdomadaire, ou l'effectuer manuellement.

protection par mot de passe

Un code secret, strictement confidentiel, est à définir lorsque vous installez la Suite de Sécurité Orange pour appareil mobile Android. Il est indispensable pour accéder à l'application et pour envoyer des instructions antivol via notre portail web ou par SMS.

édition de rapports

Cette rubrique contient toutes les interventions effectuées par la Suite de Sécurité Orange : modification du mode de protection, mise à jour des bases virales, rapport d'analyse. Après chaque analyse, vous visualisez dans cette rubrique le nombre de fichiers analysés, de menaces détectées, de menaces neutralisées, de fichiers réparés, de fichiers ignorés, ainsi que la durée de l'analyse.

aide à l’installation

Quelques étapes simples et rapides vous aident à réaliser la configuration initiale de l'application.

paramètres avancés

Ce module permet :

  • De modifier le code secret de votre appareil mobile Android.
  • D'afficher ou de masquer les notifications dans la ligne d'état de votre tablette.
  • D'afficher ou de masquer l'icône du logiciel dans la barre d'état de votre appareil mobile.
  • D'entendre un son quand la Suite de Sécurité Orange effectue une action (exemple : détection d'un logiciel malveillant).
  • D'afficher ou de masquer les astuces qui vous aident à utiliser l'application.

Voici la configuration requise par la Suite de Sécurité Orange pour Android :

  • Connexion internet.
  • Smartphone ou tablette Android version 4 à 6.
  • Résolution d’écran minimum : 480x800.

Suite de Sécurité Orange, antivirus pour Android : installer