Femtocell : gérer

Vous utilisez une Femtocell d’Orange. Voici ce que vous devez savoir pour gérer l’appareil au quotidien ou en cas de changements de carte SIM ou de numéro d'appels ou d'adresse.

La Femtocell d’Orange est un appareil que vous pouvez gérer via le service clients d’Orange.

femtocell v4 face
La facturation

Les communications que vous passez à l’aide de votre Femtocell ainsi que celles que passent les utilisateurs déclarés sont facturées selon les plans tarifaires en vigueur dans les Conditions Générales d'Abonnement de votre offre Orange mobile ou Sosh.

La résiliation

Pour résilier votre souscription à la Femtocell d’Orange, contactez votre service clients mobile Orange ou Sosh.

La restitution

Lorsque vous résiliez votre souscription à la Femtocell d’Orange, vous recevez un courrier vous demandant de restituer votre Femtocell. Ce courrier comporte un bon de transport qui vous permet de déposer votre Femtocell et ses accessoires (si possible dans leur boîte d'origine) dans un point relais proche de chez vous.

Le changement d’adresse

Votre Femtocell est configurée pour être utilisée à l'adresse déclarée lors de votre commande. Si vous déplacez votre Femtocell, vos appels d'urgence et ceux des utilisateurs déclarés ne seront plus acheminés vers le centre d'urgence le plus proche.

La mise à jour de l'adresse d'installation de votre Femtocell est sous votre entière responsabilité. Pour mettre à jour cette adresse, rendez-vous sur votre Espace client, rubrique mes contrats > votre mobile en détail> Femtocell ou contactez votre service clients.

 

remarque :  Le changement d'adresse entraînera une interruption de services de 24 heures maximum.

Lorsque vous changez de carte SIM, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Votre Femtocell se mettra automatiquement à jour avec les données de votre nouvelle carte SIM.
La nouvelle carte SIM du souscripteur sera prise en compte dans un délai de 4h maximum après son activation.
La nouvelle carte SIM d’un utilisateur sera prise en compte dans un délai de 24 heures maximum après son activation.

Numéro d'appel d'un utilisateur

Lorsqu’un utilisateur déclaré sur votre Femtocell change de numéro de téléphone mobile, il est nécessaire de procéder à une mise à jour de votre liste d’utilisateurs et d’aller déclarer le nouveau numéro de cette personne depuis votre Espace client.

Après vous être identifié, rendez-vous dans la rubrique Vos contrats > votre mobile en détail > Femtocell.

Cliquez sur modifier.

 

Modifiez les numéros des utilisateurs et cliquez sur Valider.

 

remarque :  Un utilisateur qui résilie son offre Orange perd l'accès à la Femtocell.

Lorsque vous bénéficiez d'un échange SAV de votre Femtocell à la suite d'un dysfonctionnement, un délai de huit jours maximum est nécessaire pour l'activation de votre nouvelle Femtocell.

Installez votre nouvelle Femtocell dès sa réception.