Arrêt de la Femtocell d'Orange
La Femtocell est devenue obsolète (technologie 3G) et le service s'est arrêté définitivement le 21 aout 2021.
La couverture réseau mobile d'Orange s'améliore régulièrement et la fonctionnalité Appel Wi-Fi qui est intégrée dans de nombreux mobiles permet aujourd'hui de se passer de la Femtocell.
Vérifier en quelques minutes comment continuer à passer des appels depuis chez vous.

La couverture réseau mobile n’est pas satisfaisante et ne vous permet pas d’utiliser votre mobile à l’intérieur de votre domicile sans votre Femtocell ?
Savez-vous qu’il existe une fonctionnalité qui est intégrée dans de nombreux mobiles afin de passer et recevoir des appels en connectant votre mobile à un réseau Wi-Fi ?
Ce sont les Appels Wi-Fi, cette fonctionnalité s’active simplement depuis les paramètres de votre mobile. Ainsi vous pourrez émettre et recevoir des appels, ainsi que des SMS (1) en utilisant le réseau Wi-Fi de votre box même si votre smartphone ne capte plus le réseau mobile.
Ce service est accessible avec l’ensemble des forfaits Orange et Sosh non bloqué. Il vous suffit d’avoir un mobile compatible.
Vous ne savez pas si votre mobile est compatible avec les Appel Wi-Fi, ou si la couverture mobile s’est améliorée ?
Nous vous proposons de faire quelques vérifications qui répondront à ces questions en suivant le pas à pas.
C'est parti. Vérifions comment vous pouvez continuer à passer des appels .
N’oubliez pas de renvoyer votre femtocell pour qu’elle soit recyclée,
Si vous n’avez pas résilié votre option avant la fin de service, Orange vous enverra automatiquement un bon de retour chronopost en septembre 2021
Et en plus vous ferez un geste pour la planète, en effet :
- vous aurez un équipement en moins à votre domicile
- un appel en Wi-Fi consomme 2 fois moins d’énergie qu’un appel mobile
- les boitiers Femtocell restitués sont recyclés par Orange
(1) Voir la liste des mobiles compatibles avec le service de SMS sur Wi-Fi sur la page dédiée aux Appels Wi-Fi
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"