Comment activer et désactiver la demande de code PIN sur votre mobile Crosscall sous Android 11 ?

Mise à jour le 28/01/2023

Le code PIN (Personal Identification Number) protège l'accès à votre carte SIM. Ce code se compose de 4 à 8 chiffres et vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile lorsque sa fonctionnalité est activée. Cette demande est active par défaut sur les SIMs Orange. Dans le cas contraire, aucun code ne sera demandé lorsque vous allumerez votre appareil. Voici la marche à suivre pour activer et désactiver la demande de code PIN sur votre mobile Crosscall sous Android 11.

Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Allez sur Sécurité.

Cliquez sur Verrouillage de la carte SIM.

FAites glisser vers la gauche le curseur Verrouiller la carte SIM pour désactiver la demande de code PIN.

Par défaut le verrouillage de la carte SIM est activé.

Saisissez votre code PIN puis validez avec OK.

La demande du code PIN est maintenant désactivée.

Pour activer de nouveau la demande de code PIN

- Faîtes glisser vers la droite le curseur Verrouiller la carte SIM.
- Validez le code PIN.

Le code PIN de la carte est de nouveau activé.

si une deuxième carte SIM est insérée (emplacement carte SIM 2) dans le mobile, la méthode pour activer ou désactiver la demande de code PIN sur l'autre carte SIM sera la même.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.