Passer d'une SIM standard à une eSIM (clients Open pro)

Vous souhaitez passer d'une carte SIM standard à une carte eSIM. Retrouvez dans cette page la marche à suivre.

 

Prérequis

  • Être titulaire d'une offre de la gamme Orange Open Pro.
  • Posséder un terminal compatible et l'avoir en votre possession au moment de la demande. Le mobile doit être sous couverture réseau internet et être en mesure de recevoir des SMS.
  • Être identifié sur votre Espace Client Pro.
1
Accéder aux options et services de la ligne mobile

Depuis la page d'accueil de votre Espace Clients Pro, cliquez sur le numéro de mobile pour lequel vous souhaitez obtenir une eSIM.

2
Changer la carte SIM pour une eSIM

Cliquez sur Obtenir votre eSIM.

3
Changer la carte SIM pour une eSIM

Cliquez sur Obtenir.

Remarque : ayez bien le smartphone sur lequel vous allez utiliser l'eSIM en votre possession. Le clic sur le bouton obtenir déclenche l'envoi d'un SMS contenant un code de sécurité qui vous sera demandé à l'étape suivante.

4
Configurer l'eSIM

Indiquez dans le champs de saisie le code de sécurité qui vous a été envoyé par SMS.

Cliquez ensuite sur Valider.

Remarque : si vous n'avez pas reçu le code de sécurité à l'étape précédente, vous pouvez cliquer sur Renvoyer un nouveau code par SMS pour générer un nouvel envoi.

5
Configurer l'eSIM

Cliquez sur Passer à l'étape suivante.

Remarque : le mode d'emploi indiqué sur cet écran concerne spécifiquement les mobiles Apple qui sont pour l'instant les seuls compatibles à l'eSIM. 

Attention : la lecture du QR code doit se faire avec l'iPhone avec lequel vous avez l'intention d'utiliser l'eSIM.

6
Activer votre eSIM

La configuration de votre eSIM est maintenant achevée.

Pour valider définitivement l'opération, cliquez sur Activer l'eSIM.

Un message de confirmation indiquant le bon déroulement de l'opération est affiché sur votre Espace client Pro et un SMS de confirmation de l'activation de votre eSIM est envoyé sur votre mobile.