Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS sur votre mobile Vivo sous Android 11 ?

Mise à jour le 13/01/2023

Le centre serveur vous permettant d'envoyer des SMS depuis votre mobile est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez-vous que les coordonnées de ce centre serveur n'ont pas été modifiées et sont toujours bien enregistrées. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Vivo sous Android 11.

Sélectionnez l'icône Téléphone.

Sélectionnez le clavier virtuel.

Saisissez la séquence suivante :

*#*#4636#*#*

Allez sur Informations sur le téléphone.

Affichez les coordonnées du centre serveur SMS :

  • Balayez l'écran vers le haut
  • Sélectionnez Actualiser.

Le numéro affiché doit être +33689004000 : ici , il est correct.

Si celui-ci est différent, procédez comme suit.

  • Appuyez dans le champs SMSC.
  • Saisissez le numéro cité plus haut.
  • Sélectionnez Mettre à jour pour valider la modification.
  • Allez sur le bouton virtuel Home pour revenir sur l'écran d'accueil.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.