Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS sur votre mobile Sony sous Android 11 ?

Mise à jour le 21/10/2022

Le centre serveur vous permettant d'envoyer des SMS depuis votre mobile est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez-vous que les coordonnées de ce centre serveur n'ont pas été modifiées et sont toujours bien enregistrées.
Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Sony sous Android 11.

Sélectionnez l'application Téléphone depuis la page d'accueil.

Aller sur la pastille bleue.

Saisissez la séquence *#*#4636#*#*

À la fin de la saisie, un nouvel écran s'affiche automatiquement.

Allez sur Informations sur le téléphone.

Balayez l'écran vers le haut.

Affichez les coordonnées du centre serveur SMS puis cliquez sur Actualiser.

Le numéro affiché doit être +33689004000 (ici, il est correct).

Si celui-ci est différent, procédez comme suit.

- Appuyez dans le champs SMSC.
- Saisissez le numéro cité plus haut.
- Sélectionnez Mettre à jour pour valider la modification.
-Allez sur le bouton virtuel Home pour revenir sur l'écran d'accueil.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.