Comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre Samsung ?

Savez-vous que lorsque vous utilisez votre mobile celui-ci se connecte à plusieurs réseaux en même temps, au réseau mobile, en Wi-Fi avec votre box et être connecté en Bluetooth à votre casque sans fil ? Si vous ne l’éteignez pas régulièrement, votre mobile peut se déconnecter du réseau ou rester bloqué sur un réseau car il n’arrive plus à gérer correctement les différentes connexions réseaux. Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder à une réinitialisation des réglages réseaux, voici comment faire.

 

Prérequis

Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau mobile et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées.
Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux Wi-Fi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.

1
Accéder aux applications

Faites glisser l'écran vers le haut.

2
Cliquer sur Paramètres
3
Valider Gestion globale
4
Aller sur Réinitialisation
5
Cliquer sur Réinitialiser les paramètres réseau

 

6
Procéder à la réinitialisation
  • Sélectionnez la Carte Sim souhaitée (dans le cas où une deuxième carte est insérée dans le mobile).
  • Validez Réinitialiser les paramètres.
7
Confirmer la réinitialisation des réglages réseau

Sélectionnez Réinitialiser.

Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau

8
Les paramètres réseaux sont réinitialisés

Cliquez sur Retour.

 

Prérequis

Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau mobile et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées.
Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux Wi-Fi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.

1
Accéder aux applications

Faites glisser l'écran vers le haut.

2
Cliquer sur Paramètres

android-10-pour-samsung-choisissez-parametres

3
Valider Gestion globale
4
Aller sur Réinitialisation
5
Cliquer sur Réinitialiser les paramètres réseau

 

6
Procéder à la réinitialisation
  • Sélectionnez la Carte Sim souhaitée (dans le cas où une deuxième carte est insérée dans le mobile).
  • Validez Réinitialiser les paramètres.
7
Confirmer la réinitialisation des réglages réseau

Sélectionnez Réinitialiser.

Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau

8
Les paramètres réseaux sont réinitialisés

Cliquez sur Retour.

9
Faire la même chose sur l'autre carte SIM (si une deuxième carte SIm est insérée dans le mobile)

Remarque : pensez à reconnecter votre mobile à votre box via le Wi-Fi et vos objets connectés via le Bluetooth.