Comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre mobile Vivo sous Android 11 ?

Mise à jour le 13/01/2023

Savez-vous que lorsque vous utilisez votre mobile celui-ci se connecte à plusieurs réseaux en même temps, au réseau mobile, en Wi-Fi avec votre Livebox et être connecté en Bluetooth à votre casque sans fil ?

Si vous ne l’éteignez pas régulièrement, votre mobile peut se déconnecter du réseau ou rester bloqué sur un réseau car il n’arrive plus à gérer correctement les différentes connexions réseaux. Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder à une réinitialisation des réglages réseaux, voici comment faire.

Avant de commencer

Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau mobile et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées.
Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux Wi-Fi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.

Accédez aux applications.

Cliquez sur Paramètres.

Allez sur Système.

Validez Options de réinitialisation.

Choisissez Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth.

Accédez aux 2 cartes SIM.

Sélectionnez la carte SIM à réinitialiser (dans notre exemple, sélectionnez la carte SIM 2).

Validez Réinitialiser les paramètres.

Sélectionnez Réinitialiser les paramètres.

Le mobile procède à la réinitialisation des paramètres réseau.

Vous pouvez faire la même chose pour la carte SIM 1.

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