Comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre mobile Samsung sous Android 10 ?

Mise à jour le 28/11/2022

Savez-vous que lorsque vous utilisez votre mobile celui-ci se connecte à plusieurs réseaux en même temps, au réseau mobile, en Wi-Fi avec votre box et être connecté en Bluetooth à votre casque sans fil ?

Si vous ne l’éteignez pas régulièrement, votre mobile peut se déconnecter du réseau ou rester bloqué sur un réseau car il n’arrive plus à gérer correctement les différentes connexions réseaux. Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder à une réinitialisation des réglages réseaux, voici comment faire.

Avant de commencer

Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau mobile et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées.
Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux Wi-Fi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.

Accéder aux applications

Faites glisser l'écran vers le haut.

Cliquer sur Paramètres

android-10-pour-samsung-choisissez-parametres

Valider Gestion globale
Aller sur Réinitialisation
Cliquer sur Réinitialiser les paramètres réseau

Procéder à la réinitialisation
  • Sélectionnez la Carte Sim souhaitée (dans le cas où une deuxième carte est insérée dans le mobile).
  • Validez Réinitialiser les paramètres.
Confirmer la réinitialisation des réglages réseau

Sélectionnez Réinitialiser.

Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau

Les paramètres réseaux sont réinitialisés

Cliquez sur Retour.

Faire la même chose sur l'autre carte SIM (si une deuxième carte SIm est insérée dans le mobile)

pensez à reconnecter votre mobile à votre box via le Wi-Fi et vos objets connectés via le Bluetooth.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.