Comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre mobile Google sous Android 14 ?
Nous sommes conscients que rester connecté est essentiel pour vous, que ce soit via le réseau mobile, en Wi-Fi avec votre Livebox ou encore en Bluetooth avec vos accessoires. Pour garantir une expérience fluide et sans interruption, il est important que votre mobile gère ces connexions de manière optimale. Parfois, votre téléphone peut rencontrer des difficultés à jongler entre ces différents réseaux. Si vous constatez que votre appareil ne parvient plus à maintenir une connexion stable ou reste figé sur un réseau, nous sommes là pour vous aider. Une réinitialisation des réglages réseaux peut souvent résoudre ces petits soucis de connexion. Voici la marche à suivre pour remettre à neuf les connexions de votre mobile.
Avant de commencer
Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau mobile et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées.
Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux Wi-Fi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.
Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux Applications. |
|
Cliquez sur Paramètres. |
|
Allez sur Système. |
|
Cliquez sur Options de réinitialisation. |
|
Choisissez Réinitialiser les paramètres du réseau mobile. |
|
Cliquez sur Réinitialiser les paramètres. |
|
Confirmez la réinitialisation : sélectionnez Réinitialiser les paramètres. Le mobile procède à la réinitialisation des paramètres réseau. |
|
Les paramètres ont été réinitialisés. Pour vous connectez de nouveau à vos appareils Bluetooth et Wi-Fi vous devez refaire les procédures de connexion avec chaque appareil. Nous sommes engagés à vous accompagner dans chaque étape pour assurer que votre expérience mobile soit toujours à la hauteur de vos attentes. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"