Wiko Riff 3G : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Wiko Riff 3G. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Wiko Riff 3G. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

Appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Composition numéros autorisés uniquement

Appel avec le répertoire FDN actif.

Compte non configuré

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.   

Contacts    Vide

Ce message apparaît lors de l'interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Dispositifs découverts  X    (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l'autre périphérique a été établie.

Echec activation porteur

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d'une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif.

Echec envoi. Un nouvel envoi va être effectué

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d'une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Echec connexion

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

Echec couplage

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.   

Echec couplage

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Entrer PIN   ...    Essais restants :X

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Envoi à (numéro de contact)

puis

Non envoyé sauvegardé dans la Boîte d'Envoi

Ce message d'erreur  apparaît  lors d'envoi sms avec centre serveur erroné.

Insérer SIM

Allumer avec carte Sim abimée.

Insérer SIM

Allumer sans insérer de carte Sim.

Merci de brancher des écouteurs

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Mode avion

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Non envoyé, sauvegardé dans la Boîte d'Envoi

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Non terminé

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Non terminé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Nouveau PIN ne correspond pas

puis

Entrer nouveau PIN

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Nouveau PIN2 non correspondant

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Numéro non reconnu

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

PIN bloqué

puis

Entre PUK   ...    Essais restants :X

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

PIN incorrect

puis

Entrer PIN   ...    Essais restants :X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

PIN2 incorrect

puis

Entrer PIN2    ...    Essais restants :X

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

PIN2 SIM bloquée

puis

Entrer PUK2    ...    Essais restants :X

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

PUK incorrect

puis

Entre PUK   ...    Essais restants :X

Ce message apparaît lors la saisie d'un code PUK erroné.

Sim bloquée

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

SIM non valide    Echec enregistrement SIM

Allumer avec carte Sim périmée.

URL non valide

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Vide

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n'est disponible à proximité.