Sony Xperia XA1 Ultra : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Sony Xperia XA1 Ultra. En voici la signification.

sony-xperia-xa1-ultra-vue-mobile

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Sony Xperia XA1 Ultra. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

Messages et significations

! … (message SMS)

Envoi impossible

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

! Système Android  Niveau batterie : X% ou moins  Tapez ici pour voir l’autonomie estimée

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils disponibles

Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Appel terminé

puis

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Attente avant envoi

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (url). Suggestions : …

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM – Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune connexion de données

puis

Remarque  Données mobiles désactivées. Impossible de rechercher  les mises à jour. Activer les données mobiles maintenant ?   ANNULER   OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives. Après cela, vous devrez saisir votre clé PUK (code de déverrouillage du code PIN) ou contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Saisissez le code PUK ou contactez votre fournisseur de services pour en savoir plus. OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Compte email  Vous pouvez configurer la plupart des comptes en quelques étapes simples.

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Hors connexion. Ce message sera envoyé plus tard.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif.

Hors connexion  Tentative de reconnexion. Vos résultats s’afficheront lorsque vous serez à nouveau en ligne.

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

Impossible d’envoyer le message. Le numéro ne figure pas dans la liste de numéros de contact fixes.

puis  

! (message SMS)  Envoi impossible

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Insérez les écouteurs … Veuillez insérer le casque. Le cordon fait office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Le code PIN2 n’est pas valide ! Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Mode Avion activé  Pour passer un appel, veuillez d’abord désactiver le mode Avion.   ANNULER   DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Modifier le code PIN2    Nouveau code PIN2  Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Merci de réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais verrouillé. Veuillez saisir le code PUK2.  OK

puis

Activer numérotation fixe    Saisissez la clé PUK2. Essais restants : X

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Non concordance. Entrez le nouveau code PIN

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Opération réservée aux numéros de contact fixes

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : (nom du fichier) non envoyé.

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

Veuillez saisir un code PIN composé de 4 à 8 chiffres.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Vous avez saisi un mot de passe incorrect à X reprises. Veuillez réessayer dans X secondes.  OK

puis

Saisissez votre mot de passe

ou

 

Vous avez tenté de déverrouiller le téléphone de façon incorrecte à 6 reprises. Si vous échouez encore 24 fois, sa configuration d’usine sera rétablie, et toutes les données utilisateur seront perdues.

Ce message apparaît lors d'une erreur de code ou de schéma de déverrouillage du mobile.

Vous n’avez pas encore de contacts.  AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.