Sony Xperia X : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Sony Xperia X. En voici la signification

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Sony Xperia X. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique

! (message sms) Envoi impossible

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

! (message sms) Envoi impossible

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Activer numérotation fixe Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Merci de réessayer.  ANNULER  OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Appareils disponibles (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion Bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils disponibles Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion Bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Attente avant envoi

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucune carte SIM – Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune connexion de données

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Aucun résultat contenant tous les termes de recherche n’a été trouvé. Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url).

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives. Après cela, vous devrez saisir votre clé PUK (code de déverrouillage du code PIN) ou contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Saisissez le code PUK ou contactez votre fournisseur de services pour en savoir plus.  OK

La carte SIM est à présent désactivée. Entrez le code PUK pour pouvoir continuer. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM ne devienne totalement inutilisable. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Compte email Vous pouvez configurer la plupart des comptes en quelques étapes simples.

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Config. Non terminée Erreur de connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis réessayez.  MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.  OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Hors connexion. Ce message sera envoyé plus tard.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif.

Hors connexion Tentative de reconnexion. Vos résultats s’afficheront lorsque vous serez à nouveau en ligne.

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.   OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.   OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Insérez les écouteurs Veuillez insérer le casque. Le cordon fait office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Le code PIN2 n’est pas valide ! Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais verrouillé. Veuillez saisir le code PUK2.   OK

Activer numérotation fixe Saisissez la clé PUK2.   ANNULER  OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros de contacts fixes  OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau (#123#) avec le répertoire FDN actif.

Orange info Votre smartphone o tablette n’est pas connecté à internet. Vérifiez que vous disposez d’une bonne couverture sous réseau mobile ou WiFi avant de relancer l’application. (code A02)  OK

Ce message apparaît lors d une tentative de connexion à TV player.

Partage Bluetooth : (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Problème d’authentification

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.

Saisissez le code PIN de la carte SIM ; il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Vous avez saisi un mot de passe incorrect à X reprises. Veuillez réessayer dans X secondes.  OK

puis

Saisissez votre mot de passe

ou

Vous avez tracé un schéma de déverrouillage incorrect à X reprises. Veuillez réessayer dans X secondes.  OK

puis

Tracez votre schéma de déverrouillage

Ce message apparaît lors d'une erreur de code ou de schéma de déverrouillage du mobile.