Sony Xperia M : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 13/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre Sony Xperia M. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages classés par ordre alphabétique que vous pouvez voir apparaître sur votre Sony Xperia M.

Sony Xperia M, visualisez le mobile.

Message

Signification

Appels d'urgence uniquement. Carte SIM introuvable. Insérez une carte SIM et redémarrez votre téléphone

Allumer sans insérer de carte Sim ou avec carte Sim à l'envers.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque vous saisissez un numéro de correspondant incomplet.

Appels sortants limités par la FDN

Ce message apparaît lors d'un appel avec le répertoire FDN actif.

Ajouter un compte. Voulez-vous ajouter un compte existant ou en créer un ?

Ce message apparait si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Branchez le chargeur niveau de la batterie faible

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Code PUK incorrect ! Nombre de tentatives restantes X

Ce message apparait lors de la saisie d'un code PUK erroné.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Entrez le code PIN. Carte SIM verrouillée. Appel d'urgence uniquement

Ce message apparaît lorsque vous insérez une carte SIM périmée.

Envoi impossible

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Entrez le code PIN. Carte SIM verrouillée

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM. 

Impossible d’envoyer le message. Le numéro ne figure pas dans la liste de numéros de contacts fixes

Ce message apparaît lors d'envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Impossible d’envoyer le message. Le numéro ne figure pas dans la liste de numéros de contacts fixes

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Intensité signal. Sécurité. Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Impossible de se connecter. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Ce message apparait lorsque vous tentez de configurer une boite mail qui n'existe pas où dont les identifiants et /ou mot de passe sont incorrects.

Insérez les écouteurs. Veuillez insérer l’écouteur. Le cordon fait office d’antenne radio 

Ce message apparaît lorsque l'on active la fonction radio FM et que le kit oreillette filaire n'est pas connecté.

Ligne occupée

Ce message apparaît si votre interlocuteur est déjà en ligne ou rejette votre appel et si sa messagerie n'est pas active.

Le code PIN est incorrect. Nombre de tentatives restantes X

Vous avez entré un code PIN  erroné. Vérifiez votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Les codes PIN saisis ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Le code PIN2 n’est pas valide ! Nombres de tentatives restantes X

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Mot de passe incorrect. La carte SIM est verrouillée. Clé PUK2 requise

Ce message  vous invite à saisir votre code PUK2 après blocage du code PIN2.

 Nouveau code PIN2. Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Merci de réessayer

Ce message apparait après une confirmation de code PIN2 après saisie du code PUK2.

Problème de connexion ou code IHM non valide

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Problème d’authentification

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé WEP erronée.

Problème d’authentification

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec une live box qui n' est pas en mode association.

Rechercher des appareils. appareils

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Rechercher des appareils. appareils nom du périphérique

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Saisissez la clé PUK et le nouveau code PIN

Ce message apparaît lorsque vous avez saisi 3 codes PIN erronés. Vous devez entrer votre code PUK.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.