Sony Xperia L4 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Sony Xperia L4. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Sony Xperia L4. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! Services téléphoniques

Cause rejet réseau

Carte SIM non provisionnée

et

La carte SIM est verrouillée.- Urgences seulement

Allumer avec carte Sim périmée

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail Gmail configuré sur le mobile.         

Ajouter un compte

Entrez votre adresse de courrier personnelle ou professionnelle.

Ce message apparaît si pas de compte mail Outlook configuré sur le mobile.         

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel sortant bloqué

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact pour l’instant

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l'icône Téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.     

Aucun service

Urgences seulement

et

! Services téléphoniques

Cause rejet réseau

Carte SIM non provisionnée

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucune connexion à Internet

Essayez d’activer le Wi-Fi. Vous recevrez une notification lorsque les résultats seront prêts.

Activer le Wi-Fi et sélectionner un réseau

Annuler la recherche

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

Aucune connexion de données

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Carte SIM désactivée.- Urgences seulement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives. Après cela, vous devrez saisir votre clé PUK (code de déverrouillage du code PIN) ou contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Saisissez le code PUK ou contactez votre fournisseur de services pour en savoir plus.    OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

En attente de connexion…

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

FDN de contrôle d’erreur.    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Hors connexion. Ce message sera envoyé plus tard

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail Orange Mail configuré sur le mobile.         

Il est possible que vous soyez bientôt à court de batte.. X% restant(s) max.

ACTIVER L’ÉCONOMISEUR DE BATTERIE ?

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

La carte SIM est verrouillée.- Urgences seulement

puis

Aucun service

Urgences seulement

et

! Services téléphoniques

Cause rejet réseau

Carte SIM non provisionnée

Allumer avec carte Sim périmée.     

Le code PIN2 n’est pas valide ! Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    Annuler

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mode avion activé

Pour utiliser le numéro, désactivez tout d’abord le mode avion.    ANNULER    DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas.

Merci de réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté    .

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Nous ne pouvons pas nous connecter

La demande a expiré. Vérifiez vos paramètres, puis réessayez. (408)    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail Outlook qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

Partage Bluetooth : fichier /storage/emulated/0/DCIM/Camera/(nom du fichier) non envoyé

et

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Partage Bluetooth : fichier /storage/emulated/0/DCIM/Camera/(nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile           testé.

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer avec carte Sim abimée.      

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer sans insérer de carte Sim.

SIM 1

Saisissez le code de la carte SIM. X tentatives restantes.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Vérifiez l’adresse mail Orange et le mot de passe    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail Orange Mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail Gmail configuré sur le mobile.