Sony Xperia L3 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 19/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Sony Xperia L3. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Sony Xperia L3. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Aucune connexion à Internet    Essayez d’activer le Wi-Fi. Vous recevrez une notification lorsque les résultats seront prêts.    Activer le Wi-Fi et sélectionner un réseau    Annuler la recherche

et

Vous êtes hors connexion , Aucun problème. Google mémorise votre recherche et vous envoie une notification lorsque les résultats sont prêts.    DÉSACTIVER    OK

Connexion internet avec le répertoire FDN actif.

! Service téléphoniques

Cause rejet réseau

Carte SIM non provisionnée

Allumer avec carte Sim périmée.

! Système Android

Batterie faible

X % restant(s) max.

ACTIVER L’ÉCONOMISEUR DE BATTERIE

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.   

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Appel terminé

et

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.   

Appel avec le répertoire FDN actif.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune connexion de données

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Aucune connexion de données

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X éléments

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Carte SIM désactivée.

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.    OK

et

La carte SIM est à présent désactivée. Entrez le code PUK pour pouvoir continuer. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM ne devienne totalement inutilisable. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives. Après cela, vous devrez saisir votre clé PUK (code de déverrouillage du code PIN) ou contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Saisissez le code PUK ou  contactez votre fournisseur de services pour en savoir plus.    OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Compte e-mail

Vous pouvez configurer la plupart des comptes en quelques étapes simples.

Adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte E-mail configuré sur le mobile.   

Config. non terminée

Erreur de connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis réessayez.    MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte E-mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile    testé.

Hors connexion. Ce message sera envoyé plus tard.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif.

Hors connexion

La connexion à internet n’est pas établie. Connectez-vous à internet puis réessayez.    Réessayer

Ce message apparaît lors d une tentative de connexion à TV player.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Insérez les écouteurs

Veuillez insérer le casque. Le cordon fait office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

L’adresse email ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

La carte SIM est à présent désactivée. Entrez le code PUK pour pouvoir continuer. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM ne devienne totalement inutilisable. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Le code PIN2 n’est pas valide !

Il vous reste X tentatives

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mode avion activé

Pour utiliser le numéro, désactivez tout d’abord le mode avion.    ACTIVER    DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Merci de réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.   

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier / storage/   emulated/0/DCIM/100ANDRO/

(nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Pas de carte SIM – Urgence seulement

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM – Urgence seulement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Saisissez le code PIN de la carte SIM ; il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Système Android    Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi «nom du périphérique»

et

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Urgence seulement

et

! Service téléphoniques

Cause rejet réseau

Carte SIM non provisionnée

Allumer avec carte Sim périmée.   

Votre liste de contacts est vide

AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire Contacts est vide, SIM et téléphone.

Vous êtes hors connexion , Aucun problème. Google mémorise votre recherche et vous envoie une notification lorsque les résultats sont prêts.    DÉSACTIVER    OK

Connexion internet avec le répertoire FDN actif.

Vous n’avez pas encore de contacts.

AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire via l'icône Téléphone est vide, SIM et téléphone.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.