1 |
Le mobile doit s'éteindre |
Samsung Galaxy S6 : réinitialiser le mobile
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy S6 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Nous vous proposons 3 manipulations qui peuvent s'avérées nécessaires suivant l'état de votre appareil : mobile allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil), mobile éteint et qui refuse de s'allumer (forcer la mise en marche ou soft reset) et une réinitialisation à effectué sur l'appareil après l'avoir éteint (hard reset).
Prérequis
Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.
Prérequis
Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.
Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à provoquer son redémarrage.
1 | Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset |
Prérequis
Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.
Remarque : Cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle ne concerne que le mobile.