Samsung Galaxy S6 : réinitialiser le mobile

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy S6 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Nous vous proposons 3 manipulations qui peuvent s'avérées nécessaires suivant l'état de votre appareil : mobile allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil), mobile éteint et qui refuse de s'allumer (forcer la mise en marche ou soft reset) et une réinitialisation à effectué sur l'appareil après l'avoir éteint (hard reset).

 

Prérequis

 

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

1
  • Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit s'éteindre

 

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à  provoquer son redémarrage.

1

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset

 

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

Remarque : Cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle ne concerne que le mobile.

1

Hard reset mobile éteint

  • Appuyer et maintenez enfoncés simultanément les touches volume +, la touche Home (Accueil) et le bouton Marche/Arrêt.
  • Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Samsung.
  • Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et la touche Home (Accueil) enfoncées.

Le menu Android System Recovery apparaît :

  • Relâchez toutes les touches.
  • Sélectionnez Wipe data /factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
  • Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
  • Sélectionnez Yes en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
  • Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
  • Patientez jusqu'à l'apparition du menu suivant.
  • Sélectionnez Reboot System Now en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
  • Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
  • Laissez le mobile se réinitialiser, l'opération prend un certain temps, le code PIN sera demandé en fin d'opération puis le mobile entamera sa phase de démarrage (activation) comme lors de sa première mise en service. Tous les comptes mail ou codes et modes de verrouillage de l'appareil seront à redéfinir.