Samsung Galaxy S6 Edge : forcer l'arrêt ou le redémarrage du mobile

Mise à jour le 16/06/2021

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy S6 Edge afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Nous vous proposons 2 manipulations qui peuvent s'avérées nécessaires suivant l'état de votre appareil : mobile allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil) et mobile éteint qui refuse de s'allumer (forcer la mise en marche ou soft reset).


Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit s'éteindre

Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à provoquer son redémarrage.

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.