Samsung Galaxy S3 Mini NFC : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 28/06/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre Samsung Galaxy S3 Mini NFC. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre mobile. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

Samsung Galaxy S3 Mini NFC.

Appels sortants interdits

Ce message apparait lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Appuyez sur la touche sur la barre de titre pour créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun périphérique détecté

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Batterie faible

Ce message apparait lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Carte SIM non valide

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Code de déverrouillage réseau

Allumer avec  carte sim d'un autre opérateur.

Code PIN2 bloqué. Veuillez saisir le code PUK2  pour le débloquer

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN.

Code PUK incorrect

Ce message apparait lors la saisie d’un code PUK erroné.

Confirmer le mot de passe  pour l’appairer à (périphérique distant)

Ce message apparait afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels.

Connexion réseau impossible

Ce message d'erreur apparait lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile avec  connexion données désactivée.

Demande de déblocage du réseau puis, Déblocage réussi

Code correct.

Échec

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Échec de connexion

Ce message apparait lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Échec de déblocage du réseau

Code erroné.

Entrez le code PUK et le nouveau code PIN

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Envoi… mais pas de réception sur mobile distant ,MMS  enregistré comme brouillon

Ce message apparait lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Fichier non reçu

Ce message apparait lors du transfert d'infos vers le mobile  testé.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparait lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Impossible d’effectuer l’appairage avec (périphérique distant)

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Impossible de se connecter au serveur : Nom utilisateur ou mot  de passe incorrect

Ce message apparait lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrect.

L’écouteur n’est pas connecté. Connectez-le car il fait office d’antenne radio

Ce message apparait lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Le code PIN est erroné

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Les appels sortants sont restreints par la FDN

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les appels sortants sont restreints par la FDN

Ce message apparait lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Ligne occupée

Ce message apparait si  votre interlocuteur est déjà en ligne ou rejette votre appel et si sa messagerie n'est pas active.

Message non envoyé

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Mode Hors-ligne activé .Désactivez-le pour passer des appels

Ce message apparait si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect

Ce message apparait lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.

Nom du périphérique distant

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Non enregistré sur le réseau

Ce message apparaît si appel sortant avec  carte Sim périmée.

Nouveau code PIN2 .Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Page Web non disponible

Ce message d'erreur apparait lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Pas de carte SIM

Allumé sans insérer de carte Sim.
Allumé avec  carte Sim à l'envers.
Allumé avec  carte Sim abimée.

Recherche…

Ce message apparait si aucune connexion wifi n'est disponible à proximité.

Saisir le code PIN

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Votre correspondant n’est pas joignable en visio…

Ce message apparait lorsque le client tente d'établir une communication visio avec un correspondant ne disposant pas d'un mobile ou d'une offre compatible visio.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.