Samsung Galaxy Ace 3 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre Sansung Galaxy Ace 3. En voici la signification.

Samsung Galaxy Ace 3, votre mobile de face.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy Ace 3. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

messages

signification

Appareil disponible (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion Bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Aucune carte SIM dans le périphérique

Allumer sans insérer de carte SIM.

Aucun compte de messagerie défini. Configurer maintenant

Ce message apparaît si aucun compte mail n'est configuré sur le mobile.

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun périphérique trouvé à proximité

Ce message apparaît si aucune connexion Bluetooth n’est disponible à proximité.

Code PIN incorrect

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifiez votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Connexion réseau impossible

Ce message d'erreur apparaît lorsque vous lancez une mise à jour OTA/FOTA depuis votre mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que votre mobile n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Demande de déblocage du réseau

Si code correct.

Échec

Ce message d’erreur apparaît  lors d’envoi SMS avec centre serveur erroné.

Échec de déblocage du réseau

Si code erroné.

Échec du téléchargement. Vous avez été déconnecté du réseau. Le téléchargement reprendra lorsque vous serez de nouveau connecté

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Entrer le code PIN pour déverrouiller la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Entrer le code PUK de nouveau

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Envoi annulé

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Demande d’appairage Bluetooth

Ce message apparaît afin de valider une connexion Bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque vous saisissez un numéro de correspondant incomplet.

Impossible de communiquer avec (nom du périphérique)

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Impossible de se connecter. Échec de l’authentification

Ce message apparaît lorsque vous tentez de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

La carte SIM est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

L’écouteur n’est pas connecté. Connectez-le car il fait office d’antenne radio

Ce message apparaît lorsque vous activez la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou Bluetooth n'est pas connecté.

Les appels sortants sont restreints par la FDN

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les appels sortants sont restreints par la FDN

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau (#123#) avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN que vous avez saisis ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code PUK2.

Ligne occupée

Ce message apparaît si votre interlocuteur est déjà en ligne ou rejette votre appel et si sa messagerie n'est pas active.

Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez

Message vous invitant à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Page Web inaccessible

Ce message d'erreur apparaît lorsque vous saisissez une adresse (url) incorrecte.

Transfert de fichiers. (Nom du périphérique) veut vous envoyer  (nom du fichier)

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Une erreur d’authentification est survenue

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé WEP erronée.

Vous pouvez uniquement envoyer des messages aux numéros fixes

Envoi de SMS avec le répertoire FDN actif.