Nokia 8 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 29/11/2017

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Nokia 8. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Nokia 8.Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Système Android

Batterie faible

X% restants

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Appareils

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils

Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels sortants limités

et

Appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisables.

et

LA CARTE SIM EST VERROUILLÉE PAR CLÉ PUK. – SEULEMENT LES APPELS D’URGENCE

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code1 SIM incorrect, il reste X tentative(s).    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

puis

Votre carte SIM est verrouillée. Veuillez entrer le code de la clé PUK pour réactiver votre carte SIM. Si vous entrez un code de clé PUK inexact à 10 reprises, votre carte SIM sera définitivement verrouillée. Si cela se produit, communiquez avec votre opérateur pour changer de carte SIM.

et

LA CARTE SIM EST VERROUILLÉE PAR CLÉ PUK. – SEULEMENT LES APPELS D’URGENCE

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Débloquer PIN2

PIN2 est verrouillé. Vous devez entrer le code PUK2

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.    ANNULER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Entrer code1 SIM, il vous reste X tentative(s).

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.       

Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.      

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.    SUIVANTE

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    ANNULER

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code  PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe incorrect. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

puis

Débloquer PIN2

PIN2 est verrouillé. Vous devez entrer le code PUK2

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth    Fichier entrant    (nom du périphérique) est prêt à envoyer le fichier (nom du fichier)    REFUSER    ACCEPTER

puis

Partage Bluetooth   Partage Bluetooth : fichiers reçus    Réussite de X élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Résultats pour (adresse url saisie)

Aucun résultat trouvé pour (adresse url saisie)

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Votre liste de contacts est vide

AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.