Huawei P Smart Z : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 07/08/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Huawei P Smart Z. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Huawei P Smart Z. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.       

Activer la restriction d’appels sortants

Code PIN 2 (Tentatives restantes : X)

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Ajouter un compte

Gmail

Hotmail

Yahoo

Exchange

Autre

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES

L’appareil cible ne peut pas être trouvé ?

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniqu...

et

Carte SIM 1 : Saisir le code PUK (Essais restants : 0)

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Appels d’urgence uniqu...

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucun contact

SE CONNECTER A UN COMPTE

IMPORTER DES CONTACTS

CRÉER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM

Allumer sans insérer de carte Sim.

Bluetooth

Réception de fichiers

Réussite : 0, Échec : X

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Bluetooth

Transfert de fichiers

Réussite : 0, Échec : X

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Carte SIM 1 : Appels sortants interdits …

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Carte SIM 1 : Code PUK  erroné (Essais restants : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Carte SIM 1 : Saisir le code PUK (Essais restants : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Carte SIM 1 : Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : X

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste  X tentatives.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Débloquer le code PIN 2

Veuillez saisir la clé PUK 2 (Tentatives restantes : X)

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Débloquer le code PIN 2

Veuillez saisir le nouveau code PIN 2    Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer.    ANNULER    |    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Désactiver le mode avion pour pouvoir appeler ?    ANNULER    |   DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Gestionnaire téléphone

Niveau de batterie bas

Reste  X %

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

L’appareil cible ne peut pas être trouvé ?

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

L’association a échoué

Une erreur est survenue pendant l’association. Vous pouvez toucher Voie aide pour obtenir une assistance.    OK    |    CONSULTER AIDE

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

La connexion a échoué

La configuration a échoué. Les raisons peuvent être : « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect. »

« Le service IMAP/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail.»    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Email qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect. Carte SIM verrouillée. Clé PUK2 requise.

et

Débloquer le code PIN 2    Veuillez saisir la clé PUK 2 (Tentatives restantes : 10)

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. La connexion a échoué.    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Numéro incorrect

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Paramètres réseau

Données mobiles (curseur inactif)

Wi-Fi (curseur actif)

Réseau disponibles

TERMINER

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.    OK

et

Carte SIM 1 : Saisir le code PUK (Essais restants : 10)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

PIN2 invalide. Il vous reste X tentatives.

puis

Activer la restriction d’appels sortants

Code PIN 2 (Tentatives restantes : X)

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Veuillez brancher vos écouteurs. Ils font également office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

Message non envoyé. Appuyez pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.       

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.