Crosscall Action X3 : réinitialiser le mobile à partir des touches

La réinitialisation totale permet la remise à zéro des données de votre Crosscall Action X3 afin de revenir aux paramètres d'usine.
Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Vous pouvez réinitialiser votre mobile même si celui-ci est éteint.
La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile et sa configuration sera identique à la première utilisation.

 

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

Vous devez supprimer votre compte Google avant la réinitialisation de votre mobile.

cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle ne concerne que le mobile.

Hard reset mobile éteint

  • Maintenez enfoncés simultanément les touches Volume bas et Marche/arrêt.
  • Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Crosscall.
  • Relâchez le bouton Marche/arrêt en gardant la touche Volume bas enfoncée.

Le menu 'Android System Recovery' apparaît :

  • Relâchez toutes les touches rapidement.
  • Sélectionnez Wipe data/factory reset en utilisant la touche Volume bas pour naviguer dans le menu.
  • Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/arrêt.
  • Sélectionnez Yes en utilisant la touche Volume bas pour naviguer dans le menu.
  • Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/arrêt.
  • Patientez jusqu'à l'apparition du menu suivant.
  • Sélectionnez Reboot System Now en utilisant la touche Volume bas pour naviguer dans le menu.
  • Validez ce choix en appuyant sur la touche Marche/arrêt.

Le processus de réinitialisation peut prendre un certain temps (tout les réglages et le contenu de l'appareil sont effacés).
A la fin de l'opération, le mobile redémarre et demande le code PIN pour entamer sa phase de d'activation, comme lors de sa première mise en service.