Comment forcer l'arrêt ou le redémarrage de votre Motorola Moto Edge 20 Lite 5G ?

Mise à jour le 04/01/2022

Nous vous proposons deux manipulations qui peuvent s'avérer nécessaires suivant l'état de votre Motorola Moto Edge Lite 5G : lorsque le mobile est allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil) et lorsque le mobile est éteint et refuse de s'allumer (forcer le redémarrage ou soft reset).


Maintenir une pression longue sur la touche Marche/Arrêt

Le mobile s'éteint.

si cela ne fonctionne pas, connectez votre téléphone à un chargeur pendant au moins 5 minutes. Avec le chargeur toujours connecté, redémarrez le téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.

Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du mobile, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou que l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche marche/arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à provoquer son redémarrage.

Maintenir une pression simultanée sur Volume bas et Marche/Arrêt
  • Un écran apparaît : AP Fasboot Flash Mode (Secure).
  • Relâchez tout, puis sélectionnez la touche Marche/Arrêt (elle correspond à START) : le mobile redémarre.

cette manipulation équivaut à un soft reset. Si cela ne fonctionne pas, connectez votre téléphone à un chargeur pendant au moins 5 minutes. Avec le chargeur toujours connecté, redémarrez le téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.