Comment forcer l'arrêt ou le redémarrage de votre mobile Samsung Galaxy S22 5G / S22 Ultra 5G / Galaxy S22+ 5G ?

Mise à jour le 01/12/2022

Voici deux manipulations pouvant s'avérer nécessaire lorsque vous ne pouvez plus éteindre votre mobile Samsung Galaxy S22 5G / S22 Ultra 5G / Galaxy S22+ 5G (forcer l'arrêt) ou bien lorsque ce dernier refuse de s'allumer (forcer le redémarrage ou soft reset).


Forcez le redémarrage du mobile : appuyez les touches Marche/Arrêt et Volume bas pendant 10 secondes.

Le mobile s'éteint puis se rallume et procède automatiquement à un soft reset.

Avant de commencer

Procédez à un redémarrage forcé, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou que l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche marche/arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à provoquer son redémarrage.

 

Forcez le redémarrage du mobile : appuyez les touches Marche/Arrêt et Volume bas pendant 10 secondes.

Le mobile se rallume et procède automatiquement à un soft reset.

 

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.