Apple iPhone 8 Plus : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 30/11/2017

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Apple iPhone 8 Plus. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Apple iPhone 8 Plus.Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


(message SMS) ! Non distribué

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné

APPAREILS    (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisi).  Suggestions : Vérifiez  l’orthographe des termes de recherche.  Essayez d’autres mots.  Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM    OK

et

Aucune SIM

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM    OK

et

Aucune SIM

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune connexion réseau    Connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou désactivez le mode Avion pour téléphoner.    Réglages des appels Wi-Fi    Désactiver le mode Avion    Annuler

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Carte SIM verrouillée    OK    Déverrouiller

puis

Saisissez le code PIN    X tentatives restantes

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Carte SIM verrouillée    OK    Déverrouiller

puis

Saisissez le code PIN    X tentatives restantes

et

Aucun service

Allumer avec carte Sim périmée.

Code PIN incorrect    X tentatives restantes

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Comptes    Ajouter un compte

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Échec de l’appel    Annuler   Appeler

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Échec du jumelage    Assurez-vous que «(nom du périphérique)» est allumé, à portée de main et prêt pour le jumelage.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Impossible de relever le courrier    Le nom d’utilisateur ou mot de passe de « imap.orange.fr » est incorrect.    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect pour le réseau «(nom du périphérique)»    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

PUK incorrect    X tentatives restantes

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Rechercher de mise à jour impossible    Une erreur s’est produite lors de la recherche d’une mise à  jour de logiciel.    Annuler    Réessayer

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Saisissez le code PIN    Les codes PIN sont différents.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Verrouillé par PUK    Il est impossible d’accéder à votre carte SIM. Veuillez appeler votre opérateur pour obtenir votre code PUK.    OK    Déverrouiller

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.