Alcatel Shine Lite : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 31/05/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Alcatel Shine Lite. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Alcatel Shine Lite. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


!  Impossible de terminer  Impossible de se connecter au serveur.  MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

+   Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Appareils  (nom du périphérique)

Appareils  (nom du périphérique)

Appareils  Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (url saisie).

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun service

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucune  carte SIM détectée Assurez-vous que la carte SIM est prête.

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune connexion  Connexion Internet nécessaire pour rechercher les mises à jour      PARAMÈTRES WI-FI     DONNÉES MOBILES      ANNULER

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Batterie faible Restant : X%

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste encore X tentatives.  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez à présent contacter votre opérateur pour déverrouiller l’appareil.  OK

La carte SIM est désactivée. Saisissez code PUK  pour continuer. Contactez l’opérateur pour en savoir plus.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PUK  de la carte SIM incorrect. Il vous reste encore X tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Configuration du compte   Compte de messagerie  Vous pouvez configurer votre compte en quelques étapes seulement.

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Différence détectéeIndiquez le nouveau code PIN.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1

Fin de l’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Fin de l’appel

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Mode aéronautique activé  Pour utiliser le numéro, désactivez tout d’abord le mode aéronautique.   ANNULER  ÉTEINDRE

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Opération réservée aux numéros autorisés  OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : réception d..     Voulez-vous recevoir ce fichier ?

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile    testé.

Problème d’authentification.

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Saisir le code PIN de la SIM.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Vous devez ajouter *99# à votre liste de numéros autorisés pour pouvoir envoyer le MMS.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.