Samsung Galaxy Tab A : réinitialiser la tablette
La réinitialisation est une procédure consistant à remettre à zéro les données de votre tablette Samsung Galaxy Tab A afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation peut-être nécessaire en cas de dysfonctionnement ou ralentissement logiciel. Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre tablette à partir de son menu ou lorsqu'elle ne démarre plus ou ne répond plus.
Avant de commencer
Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre tablette.
sélectionner Applis |
![]() |
sélectionner Paramètres |
![]() |
sélectionner Sauvegarder et réinitial.. |
![]() |
sélectionner RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE |
![]() |
Avant de commencer
Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches de la tablette, uniquement lorsque celle-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.
réinitialiser manuellement
- Appuyez simultanément sur la touche volume + et le bouton Home.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt tout en gardant la touche volume + et le bouton Home enfoncés.
- Attendez que la tablette s'allume et affiche le logo de Samsung.
- Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et le bouton Home enfoncés.Le menu Android System Recovery apparaît.
- Relâchez la touche volume + et le bouton Home.
- Sélectionnez Wipe data / factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Validez le choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Yes delete all user data en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Sélectionnez Reboot System Now en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
Votre tablette redémarre.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"