Samsung Galaxy S3 4G : réinitialiser le mobile

Mise à jour le 08/10/2020

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile Samsung Galaxy S3 4G afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre téléphone peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Votre mobile revient sur une configuration identique à la première utilisation. Vous pouvez réinitialiser votre mobile à partir du menu de votre Samsung Galaxy S3 4G, ou mobile éteint s'il ne démarre plus ou ne répond plus.


Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

accéder aux applications

Appuyez sur l'icône Applis.

sélectionner Paramètres

sélectionner Sauvegarder et réinitialiser

sélectionner Rétablir paramètres par défaut

confirmer la réinitialisation du téléphone

Si vous désirez réinitialiser complétement votre mobile et effacer toutes vos données personnelles, appuyez sur Réinitialiser le périphérique.

Dans le cas contraire, ne pas appuyer sur cette touche.

lancer la réinitialisation du téléphone

Appuyez sur la touche Supprimer tout.

Le mobile se réinitialise automatiquement, s'éteint et se rallume.

Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du mobile, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche marche/arrêt n'a aucun effet.

réinitialiser manuellement

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton VOLUME.
  • Appuyez et maintenez le bouton MARCHE/ ARRET enfoncé.
  • Relâchez les boutons une fois le menu Recovery affichéà l'écran.
  • Appuyer sur VOLUME BAS pour sélectionner FACTORY RESET.
  • Appuyer sur le bouton MARCHE/ ARRET pour valider le choix.

Votre mobile redémarre.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.