Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS sur votre Orange Neva Sparkle ?

Mise à jour le 13/12/2022

Pour envoyer et recevoir les SMS, le numéro du centre serveur SMS doit être correctement renseigné sur votre Orange Neva Sparkle. Celui-ci est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer des SMS, assurez vous que les coordonnées de ce centre serveur n'aient pas été modifiées et sont toujours bien enregistrées. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification.

Allez sur l'application Téléphone.

Sur le Neva Sparkle, la saisie du numéro de centre serveur SMS n'est pas accessible directement depuis le menu réglages de l'appareil.

Appuyez sur le pictogramme clavier, si vous n'êtes pas directement dessus.

Saisissez, sur le clavier virtuel, la séquence de touches *#*#4636#*#*

Allez sur Informations sur le téléphone.

Balayez deux fois, l'écran vers le haut pour le faire défiler.

Sélectionnez Actualiser pour visualiser le numéro enregistré.

Consultez et corrigez si nécessaire le numéro qui est apparu.

  • +3368900400 doit être affiché.
  • Si ce n'est pas le cas, effacez les chiffres affichés et saisissez les bonnes valeurs.
  • Validez votre saisie avec Mise à jour.
  • Faites plusieurs appuis sur la touche retour pour revenir à l'écran d'accueil.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.