Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS sur votre mobile Sony Sous Android 13 ?

Mise à jour le 02/05/2024

Nous sommes conscients que pouvoir envoyer des SMS sans encombre est essentiel pour vous. Si vous rencontrez des difficultés à envoyer des messages texte depuis votre mobile Sony sous Android 13, il est possible que les paramètres du centre serveur SMS aient été modifiés par inadvertance. Rassurez-vous, nous allons vous accompagner pour vérifier et, si nécessaire, rétablir les coordonnées correctes du centre serveur.

Pour procéder à cette vérification, suivez ces étapes simples.

 

Sélectionnez l'application Téléphone depuis la page d'accueil

Allez sur le pictogramme clavier

Saisissez la séquence dédiée suivante

*#*#4636#*#*

Un nouvel écran s'affiche automatiquement, à la fin de la saisie.

Allez sur Informations sur le téléphone

Balayez l'écran vers le haut pour voir les informations de fin de page

Sélectionnez Actualiser pour afficher le numéro du centre serveur SMS

Consultez l'information

Le numéro affiché doit être +33689004000 : ici, il est correct.

Si celui-ci est différent, procédez comme suit.

  • Appuyez dans le champs SMSC.
  • Saisissez le numéro cité plus haut.
  • Sélectionnez Mise à jour pour valider la modification.
  • Allez sur le bouton virtuel Home pour revenir sur l'écran d'accueil.

Ensemble, nous veillons à ce que vous restiez connecté avec vos proches et vos contacts professionnels.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.