Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre TCL sous Android 12 ?

Mise à jour le 07/12/2023

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur un TCL sous Android 12.

Accédez aux Applications.

Sélectionnez Paramètres.

Choisissez Carte SIM et réseau mobile.

 

Définissez la carte SIM que vous voulez vérifier.

Allez sur Noms des point d'accès.

Sélectionnez le profil Orange.

Consultez les données du profil :

Vérifiez que les paramètres correspondent.

  • Nom : Orange
  • APN : orange
  • Proxy : Non défini (par défaut)
  • Port : Non défini (par défaut)
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : http://www.orange.fr
  • MMSC : http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • MMC: 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : default,mms,dun,supl
  • Protocole de l'APN : IPv4/IPv6
  • Protocole d'itinérance de l'APN  : IPv4
  • Activer/désactiver APN : (APN activé par défaut)
  • Réseau : Non spécifié
  • Type MVNO : Aucun
  • Valeur MVNO : Non défini (par défaut)

Le profil ne peut pas être modifié. Si une donnée n'est pas correcte, vous devez créer un nouveau profil.

la manipulation sera identique pour une seconde SIM, si présente.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser