Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Xiaomi sous Android 11 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Votre mobile est pré-paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors d'envois, assurez-vous que les données enregistrées par défaut soient correctes.
Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Xiaomi sous Android 11.

Balayez l’écran vers le haut pour accéder aux Applications.

Allez sur Paramètres.

Choisissez Cartes SIM & réseaux mobiles.

Sélectionnez une carte SIM le cas échéant.

Dans le cadre de notre démonstration, allez sur Orange F.

Choisissez Noms des points d'accès.

Sélectionnez la pastille correspondant à Orange World.

depuis Android 11, le profil internet intègre également toutes les possibilités de connexions (mms, partage de connexion, etc...).

Vérifiez le paramétrage Orange World : les critères doivent être renseignés comme suit.

- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : Non défini (par défaut)
- Port : Non défini (par défaut)
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini (par défaut)
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : Non défini (par défaut)
- Port MMS : Non défini (par défaut)
- MCC : 208 (par défaut)
- MNC : 01
- Type d'authentification :
- Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
- Protocole APN : IPv4/IPv6
- Protocole  d'itinérance APN : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (par défaut)
- Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP,GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, IS95B, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, NR, HSUPA
- Type MVNO : Aucun(e) (par défaut)
- Valeur MVNO : Non défini (par défaut)

ces éléments sont uniquement consultables. En cas d'impossibilité de navigation ou d'utilisation de service de données, vous devez créer un point d'accès spécifique.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser