Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Crosscall sous Android 10 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Votre Crosscall sous Android 10 est pré-configuré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS avec votre abonnement Orange. Si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS, assurez-vous que les données enregistrées n'ont pas été modifiées. Voici les manipulations pour vérifier les paramètres du service de messagerie MMS.

1

Accéder aux applications

Balayez l'écran vers le haut.

2

Sélectionner Paramètres

3

Choisir Réseau et Internet

4

Cliquer sur Réseau mobile

5

Sélectionner Noms des points d'accès

6

Cliquez sur le point d'accès Orange World

7

Vérifier les paramètres

Ils doivent être renseignés comme suit :

- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange (masqué)
- Serveur : non défini
- MMSC : non défini
- Proxy MMS : non défini
- Port MMS : non défini
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP ou CHAP
- Type d'APN : default,supl,fota,wap
- Protocole APN : IPv4
- Protocole APN en itinérance  : IPv4
- Activer/désactiver APN : activé (information grisée)
- Réseau : non spécifié
- Type MVNO : aucun
- Valeur MVNO : non défini (information grisée)

Revenez sur l'écran d'accueil si la configuration est correcte.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.