Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Crosscall sous Android 10 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Votre Crosscall sous Android 10 est pré-configuré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS avec votre abonnement Orange. Si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS, assurez-vous que les données enregistrées n'ont pas été modifiées. Voici les manipulations pour vérifier les paramètres du service de messagerie MMS.

Accéder aux applications

Balayez l'écran vers le haut.

Sélectionner Paramètres

Choisir Réseau et Internet

Cliquer sur Réseau mobile

Sélectionner Noms des points d'accès

Cliquez sur le point d'accès Orange World

Vérifier les paramètres

Ils doivent être renseignés comme suit :

- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange (masqué)
- Serveur : non défini
- MMSC : non défini
- Proxy MMS : non défini
- Port MMS : non défini
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP ou CHAP
- Type d'APN : default,supl,fota,wap
- Protocole APN : IPv4
- Protocole APN en itinérance  : IPv4
- Activer/désactiver APN : activé (information grisée)
- Réseau : non spécifié
- Type MVNO : aucun
- Valeur MVNO : non défini (information grisée)

Revenez sur l'écran d'accueil si la configuration est correcte.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.